Magazine Europe

Tony blair et les medias

Publié le 15 juin 2007 par Elen2005golf

Le Premier ministre britannique Tony Blair a déploré mardi l'évolution des médias, qui agissent comme une "bête féroce" au risque de détruire les réputations. Les médias d'aujourd'hui chassent de plus en plus en meute. Dans leur façon d'agir ils sont comme une bête féroce, qui mettent en pièces les gens et leur réputation. Personne ne veut prendre le risque de manquer une histoire", a-t-il déclaré.

"Il est difficile de trouver un équilibre dans les médias. Les choses, les gens, les problèmes, sont blancs ou noirs", a observé le Premier ministre, estimant que la situation avait empiré au cours des dix années pendant lesquelles il avait gouverné la Grande-Bretagne.
"Le résultat, ce sont des médias de plus en plus obsédés par l'impact" de leurs informations. "Une nouvelle est rarement une nouvelle si elle ne produit pas autant ou plus d'étincelles que de lumière", a dénoncé Tony Blair.
Tony Blair a toutefois admis sa "complicité" dans ce processus. "Nous avons accordé une attention extraordinaire dans les premières années du New Labour à courtiser et persuader les médias", a-t-il dit, admettant l'un des principaux reproches qui lui ont été faits, d'avoir privilégié la forme au fond lors de son premier mandat. (source AFP)

Place aux blogs, nouvelle modalité de consommation de l’information, une façon de s'informer « sur mesure »... un choix plus important...même si se concentrent toujours plus les grands médias traditionnels, qui ne veulent perdre leur place !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elen2005golf 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte