Magazine

« Vision extrême » ou aveuglement rétrograde ?

Publié le 25 avril 2015 par Go11
L'histoire de l'humanité s'est transformée pour le meilleur grâce à des individus qui savaient voir très loin. Naturellement, pour chaque visionnaire, il y a toujours une foule de gens qui se raccrochent au passé et qui estiment que ne rien faire est préférable, même si s'aventurer dans une nouvelle voie audacieuse est de mise pour aborder une préoccupation majeure ou résoudre un grave problème.
Cela semble être le cas en ce qui concerne « Mountain Accord » ce processus de réflexion qui est en train d'engager les régions de Salt Lake City et Park City, en Utah. Des problèmes de transit croissants, une énorme empreinte carbonique et une pollution débridée sont des questions cruciales qui exigent des solutions audacieuses et novatrices. Le transport en commun représente l'une d'entre elles dans la mesure où l'accès à nos canyons délicats est concerné.
« Vision extrême » ou aveuglement rétrograde ?La création de voie ferrée et de tunnels est suggérée comme solution potentielle. Si cette vision semble extrême à certains, elle est préférable à la politique de l'autruche ! Il y a quelques années j’étais déjà arrivé aux mêmes conclusions en me penchant sur ce problème. Toutes les options mises sur la table doivent être sérieusement évaluées pour que rien ne soit laissé au hasard. Certaine idées sont peut-être audacieuses, mais je pensais que l'Amérique était l'endroit où la pensée progressiste était toujours la bienvenue ? N'aurai-je pas compris ce que cela voulait dire ?
Quand j'entends ces opposants si amer à propos de ce qui est censé être une discussion civile et constructive, je me rappelle que les esprits rétrogrades ont horreur du changement ; moi, je bondis avec enthousiasme sur tout défi créatif ou toute idée audacieuse quand j'en rencontre un.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog