Magazine Autres sports

Seville : padilla pour les amateurs

Publié le 26 avril 2015 par Jeanmi64

Le ciel, encore une fois, s'est dégagé...9/10eme d'arene.

Toros de Jandilla, bien présentés, variables dans le comportement, mais permettant aux toreros de s'exprimer....ce qu'ils ne firent pas tous ! En 3 est sorti un sobrero de Fuente Ymbro qui s'est montré supérieur.

Début de corrida émotionnel.....Padilla à puerta gayola, aprés 3 autres passes de cape à genoux, se fait prendre violemment, on craint le pire, transporté dans le callejon. Mais revoilà notre bonhomme qui revient en jeans pour voir le toro renverser spectaculairement la cavalerie. Padilla prend les banderilles, quel bonhomme , faena de volontarisme affiché, l'enthousiasme prévalant quelquefois sur les règles de l'art. Demie suivi de 6 descabellos. Salut.

On aime ou pas Padilla, mais on ne peut qu'admirer le courage du bonhomme, au delà de sa tauromachie contestée.

A ce moment surgissent 2 olibrius anti corrida sur la piste, un parvenant à se coucher sur la dépouille du toro pour l'embrasser, avant que la police le neutralise. Ridicule !

A son second, aprés les banderilles, dont le traditionnel violin, Padilla attaque la faena à genoux aux planches, puis se montre toujours aussi volontaire, parfois brouillon, mais les droitières et naturelles s'enfilent avant une demie efficace. Oreille.

Abellan a attendu son toro lui aussi à puerta gayola, et la routine s'est installée...sans beaucoup de transmission, mais assez ppour saluer après une bonne épée. A son 2eme, il est resté nettement en dessous du toro, silence.

El Fandi, comme prévu a été spectaculaire aux banderilles, avec notamment une marche arrière sur toute la longueur de la piste, main sur le frontal du toro. Public debout. A signaler aussi une entame à la cape à son 2eme par lopezinas. Original. Il avait aussi fait un quite par lopezinas sur son 1er. Ensuite faena dans son registre quelconque. Une bonne estocade provoque une pétition semble t'il minoritaire. Salut.

A won 2eme, un pied en arriére pratiquement à chaque série. Le 3eme tiers n'est pas son point fort...bonne épée et salut.

Les photos d'aujourd'hui sont uniquement celles de Padilla, la feria est fatigante ! Interméde des guignols et wourire du jour.

DSC00304

DSC00312

DSC00326

DSC00351

DSC00359

DSC00378

DSC00509

DSC00520

DSC00522

DSC00531

Et doncle sourire du jour

DSC00289

Et aujourd'hui en prime, un sourire masculin que tous reconnaîtront .

DSC00291


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines