Magazine Conso

Comment dessiner sa robe de marieé sans compétences particulières?

Publié le 26 avril 2015 par Mybrandstop
Comment dessiner sa robe de marieé sans compétences particulières?

Dur Dur d'expliquer à sa couturière le modèle de la robe de mariée parfaite, inutile de dire que des modèles il en existes des milliers, mais il suffit d'un rien pour gonfler la facture. le mieux, afin d'éviter les mauvaises surprises des deux parties, est de rester réaliste et minimiser le décor afin de se focaliser sur la robe. Adieu photoshop, top modèles, silhouettes improbables, présentez votre robe en toute simplicité en y mentionnant les détails avec la complicité de votre couturière.

Comment dessiner sa robe de marieé sans compétences particulières?

Voici un logiciel très sympatique, certes, un peu "game" mais il y en a pour tous et présente suffisemement de détails pour imaginer LA Robe sans devoir copier des images internet et mettre la barre plus haut que votre budget.

Ce logiciel vous permettra de tabler une robe dans les alentours de 350-500 € maximum si vous restez réalistes et relativement minimalistes. Un bon moyen d'apprendre le lexique certes en anglais des différentes matières et éléments de votre robe pour montrez que vous savez de quoi vous parlez et il sera impossible de vous dupper.

N'oubliez pas de vous rendre sur les forums pour y découvrir les expériences des unes et des autres, les prix varient selon les pays, les villes et les périodes de l'année, autant vous y prendre à l'avance.

J'ai pu remarqué un nombre incroyable de futures mariées en pleures face aux résultats décevants de leur couturiers ou sites marchands, n'héstiez pas à tester vos marchands à travers des emails d'informations pour y évaluer le service (avant/après vente), les délais et au final que l'on aime cela ou pas, le face à face et la cabine d'essayage me semblent indispensables et devraient faire partie de votre investissement en temps et en argent.

Ce logiciel vous permet d'avoir une petite idée de la robe sans artifices, mais cela reste un petit exercice sympatique sans prétention, qui ne dispense pas des étapes à parcourir (boutiques, catalogues, youtube, forums, bouche à oreilles, sites internet, téléphone, mail et face à face).

N'oubliez pas, votre couturier de retouches n'est pas obligatoirement un créateur, si vous avez des attentes précises parlez à un créateur et si vous manquez de temps, cherchez les boutiques ayant un stock et des tailles qui vous sont communes (eu/fr/uk/usa) en prenant garde des écarts qui peuvent exister en terme de comparaison. Autre élément, évitez les sites avec photos de modèles, privilégiez les photos réelles que de plus en plus de créateurs partagent avec la complicité de leurs clientes.

Bon courage à vous, et n'oubliez pas de me laisser un commentaire et noter cet article.

Amis créateurs, si vous avez la chance de travailler dans le domaine de la mariée, prenez attache avec moi, je me ferai un plaisir de partager vos créations et votre travail au plus grand nombre.

Amis lectrices et lecteurs, n'hésitez pas à utiliser le forum de discussion et lancer un thème ex:robe de mariée ou coiffeur ou autre afin de vous aider les uns les autres et partager votre expérience sur la France ou ailleurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybrandstop 13 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte