Magazine High tech

La nouvelle montre connectée LG Watch Urbane en approche

Publié le 27 avril 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Présentée en Europe lors du salon MWC de Barcelone en mars dernier, la nouvelle montre connectée LG Watch Urbane fonctionnera avec la dernière version d’Android Wear avec les fonctions Wi-Fi prévues. 

La nouvelle montre connectée LG Watch Urbane en approche


Le constructeur LG vient officiellement d’annoncer le lancement mondial de sa montre connectée G Watch Urbane positionnée comme un modèle haut de gamme arborant un look résolument moderne et présentant un écran rond ainsi que des lignes plus fines. Elle profite aussi d’une finition plus aboutie que les deux précédents modèles G Watch et G Watch R qui ne démérite pas pour autant.

La Watch Urbane s’appuie sur la toute dernière version d’Android Wear mis à disposition par Google afin de profiter des fonctionnalités des précédentes moutures à savoir les notifications reçues sur le smartphone associé mais aussi de la connectivité Wi-Fi (la montre intégrant une antenne Wi-Fi), de la fonction « toujours allumées » qui permet d’éviter que l’écran ne s’éteigne lors de l’utilisation de certaines applications et d’une interface qui, d'après LG facilite le lancement des applications favorites ou l’interaction avec ses contacts. Notez qu’il sera également possible de dessiner des emojis sur l’écran pour les envoyer sur d’autres montres Android Wear, un mobile ou un ordinateur. LG a également prévu une fonction pour que la montre se verrouille automatiquement dès qu’elle est retirée du poignet.
Mais ce n’est pas tout puisque le constructeur propose, en sus, deux fonctions inédites sur la Watch Urbane : LG Call et LG Pulse. LG Call permet d’accéder aux derniers appels et à la liste des contacts pour appeler directement depuis la montre. Avec une oreillette Bluetooth, il n’est ainsi pas nécessaire de retirer le smartphone de la poche. LG Pulse permet de mesurer le rythme cardiaque à chaque seconde pendant une activité physique pour donner, in fine, un rythme moyen.

Techniquement, la montre LG Watch Urbane est conçue autour d’un écran P-OLED de 1,3 pouce affichant une définition de 320x320 pixels avec un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz associé à 512 Mo de mémoire vive et 4 Go d’espace de stockage interne. Elle dispose d’une batterie de 410 mAh, de plusieurs capteurs et elle est étanche à l’eau et à la poussière (certifiée IP67). Elle mesure 45,5x52,2c10,9 mm. Elle est déclinée en or rose ou en argent. Elle est disponible dans les tous prochains jours pour 350 € environ. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine