Magazine Côté Femmes

10 activités pour une #COUPLESPÉCIAL

Publié le 27 avril 2015 par Lamallette @Lamallette1
  • #COUPLESPÉCIAL

#COUPLESPÉCIAL

Par Andréanne Tenhave

On a tous déjà vu un couple spécial.  Tsé le genre de couple que tu vois à la plage et qu’au lieu de se faire bronzer, ça fait des châteaux de sable comme si ils allaient l’habiter… Ou encore que  tu croises dans l’allée de nourriture à chat, pis qui magasine ça comme s’il se magasinait l’affaire la plus hot du monde. Ça c’est un couple spécial.

Si tu ne sais pas si ton couple entre dans cette catégorie, voilà qui va t’aider. C’est simple : voici une p’tite liste de suggestions d’activités. Si plus de la moitié de ces activités vous font dire « Chéri, on fait ça ce week-end? » ou vous semblent vraiment normales,  vous êtes officiellement un #COUPLESPÉCIAL.

1) Une visite au Biodôme voir les pingouins dîner

S’obstiner à savoir si c’est un crocodile ou un alligator (c’est ni un ni l’autre, c’est un caïman btw) ou s’exclamer devant les oursins (quel animal plate mais fascinant) ; quand tu es un couple spécial, aller au Biodôme devient une aventure. Et si vous y allez vers 14h30, vous pourriez faire un concours du pingouin qui mange le plus de poisson!

2) Faire une excursion Lormilou avec Sylvain dans la Baie-des-Chaleurs.

Sylvain part avec son bateau à 4h du matin et vous amène pêcher du crâââbe avec lui. Quoi de plus sexy que la grosse salopette jaune en plastique pour séduire votre copain? Couple spécial à bâbord moussaillons!

3) Devenir barman et barmaid d’un soir.

L’été arrive, la chaleur et les vacances aussi. Aller tester des drinks sur une terrasse peut facilement donner une facture salée pour quelques drinks sucrés. Pourquoi ne pas rassembler un nombre de recettes alcoolisées (comme celle-là) à essayer, genre 5 drinks à base de votre alcool préféré, et se faire un 5 à 8 avant le souper ? Ça coûte une bouteille, quelques fruits et du jus, et hop, voici un couple qui pourrait (presque) avoir son propre bar! (Je vous rappelle toutefois que la modération a bien meilleur goût, et qu’on va  au ciné à pied  après).

drink

4) Aller à l’animalerie flatter un chaton mignon.

Bon vous êtes en appartement et vous ne pouvez pas avoir d’animaux. Mais ça, la vendeuse ne le sait pas. Faire semblant de vouloir acheter un chat ou un chien pour le flatter, ça agrémente une journée, qu’on se le dise. J’en profite pour vous partager ceci : le chum de ma coloc lui a donné pour sa fête, un laisser-passer pour flatter un chat (okay, c’était un carton où la vendeuse avait écrit à la main «laisser-passer pour flatter un chat »… ). Bref, idée de cadeau juste de même pour un couple spécial.

5) Cuisiner.

Bon je sais c’est cliché. Mais même quand ce l’est, un couple weird trouve le moyen de rendre ça spécial. Pourquoi ne pas faire une fournée de cupcakes au whisky (Jack au miel genre)? Ou faire un concours de roulage de souchiz, comme dirait Dominic Paquet ? Non mais rouler des sushis, en se prenant pour des asiatiques, ça se pourrait que ça prenne un tournant inattendu.

33a05ead663e05154bcd8c4339b6771d

6) Faire un concours de gomme balloune.

Allez au Dollarama, ramasser 3 paquets de Hubba Bubba de votre saveur préf (moi j’y vais pour l’Originale), rendez-vous au parc, et mâchez! Fous rires garantis, photos à l’appui, et esprit compétitif stimulé, le tout pour gratiiiiiis (ou presque). P’tits conseils : attachez-vous les cheveux avant. Genre vraiment. Et expliquer bien au copain combien une gomme dans les cheveux est catastrophique pour nous les filles. Juste au cas.

7) Aller sauter et faire revivre (ou revirer) votre cœur d’enfant.

Quand j’étais jeune, on avait un (une? Je ne me souviens jamais) trampoline. Dans l’art de faire vivre l’enfant en vous, chez ISaute, c’est la place. Un match de ballon-chasseur ou des pirouettes à en avoir mal au cœur, ça fait une soirée rebondissante (queeeel jeu de mot) pour pas cher. En plus, le vendredi et samedi soir, c’est pour les grands, dans une ambiance lounge avec blacklights pis toute.

8) Aller jouer au mini-putt-3D-glow-in-the-dark.

Toi, ton chum, des lunettes 3D et le noir profond. Au Putting Edge, c’est aussi étrange, coloré et amusant que votre couple en soi, aucune chance que ce soit ennuyant, tsé. (À noter que pour 20 piasses, tu as ta passe pour l’été. Un deal de fou.).

image-39

9) Devenir prisonnier d’un jour (déconseillé si vous avez envie d’enfermer votre chum d’avance).

Au Musée de la culture populaire de Trois-Rivières, il y a toujours quelque chose d’intéressant, de québécois  et d’interactif. Actuellement, la visite de la vieille prison de la ville est en vigueur :  l’expérience (guidée par des ex-détenus et non conseillée au moins de 12 ans) est définitivement un bon challenge de couple.

10) Nager comme une sirène.

Ça si ton chum te suit pis te dit « J’suis game! », marie-le. Un bain libre c’est bien, mais pourquoi pas le faire en sirène? AQUASIRENE vous donne cette opportunité (dans une piscine et non dans la mer, mais quand même)! Ce qui me fait vous demander : quelqu’un sait comment on appelle une sirène gars ?

sirene1

Bien que ces suggestions sont un peu fofolles et que selon moi, elles changent une journée plate en une journée trépidante, je suis bien au courant qu’au fond, ce n’est pas ce que tu fais mais avec qui tu le fais qui importe. Sauf que si ce que tu fais peut entrer dans cette liste, bienvenue dans la catégorie #COUPLESPÉCIAL(et si vous en avez d’autres, envoyez les moi, je me ferai un plaisir de les essayer… avec mon #COPAINSPÉCIAL évidemment).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine