Magazine Analyses graphiques

Progression limitée à court terme

Publié le 15 juin 2007 par John

L'accélération haussière fut brutale et sans retracements significatifs. Nos indicateurs se tendent vers un sur-optimisme/sur-achat à court terme ce qui rends le potentiel de hausse très limité.
Sur le Cac Juin plusieurs résistances sont à surveiller. Ce matin nous sommes sur la résistance des 6070 autours dont le dépassement (clôture du

30’

au-dessus) libérerait un potentiel vers 6090/6100, cette dernière zone devrait limiter la progression du marché. Gardez à l'esprit que nous sommes un jour d'échéance et que le marché risque de payer avant 12h00 et avant 16h00. La dernière résistance significative avant les plus hauts annuelle est 6125.
Statistiquement lorsque le SP500 (cash) ne trade pas en territoire négatif le jour qui précède l'échéance, le potentiel de progression se trouve très limité dans la majorité des cas.
Sur 10 ans nous avons eut 18 cas de figure et seulement 7 de ces 18 fois ont permis au SP500 de finir la journée de l'expi (aujourd'hui) en hausse. Et si on regarde la progression du SP500 au Lundi suivant s'est encore pire, seulement 5 fois sur 18 le marché à continuer sa progression, le rendement moyen sur deux jours après une telle journée est de -0.4%. De plus il faut ajouter que la saisonnalité du Lundi après l’expiration est négative.

Avec tous ces éléments nous avons un trade à forte probabilité de gain, nous sommes plutôt neutre à moyen terme mais attendons un retour dans les 2 prochains jours vers la zone 5950/6000, attendez un signal (bougie reversal sur le 15, 30 ou 60 minutes) pour entrer en position avec des stop assez sérés.

PS. Désolé pour le manque d'activité sur le blog dernièrement, mais mon ordinateur à fait des caprices. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte