Magazine Culture

Kyle XY épisode 2.02

Publié le 01 juin 2008 par Red

kyle_1 kyle_2 kyle_3

___ La baisse d'activité est à conjuguer au présent désormais ;)

Encore un épisode de la saison 2 de Kyle et après un lancement particulièrement excellent et riche de réponses, ce second épisode commence bien pour finir moins bien. On retrouve donc du bon et du moins bon et un manque d'organisation qui vient gâcher une partie de l'épisode.

On va commencer par le moins réussi et ce, du début jusqu'à la fin : la présentation de XX, le nouveau personnagé signé zzyzyx, la Kyle au féminin. C'est déjà très convenu, pas très bien amené et un simple copié-collé de ce qui a été fait en saison 1 avec Kyle. C'est intéressant d'introduire un nouveau personnage, surtout que c'est très axé mythologie puisque c'est un autre sujet qui a subi la même expérience que Kyle mais faut oublier tout le côté "découverte de la vie" qui ne va servir à rien à part combler des lacunes (rappelons que la saison fait 23 épisodes et que c'est un des pièges d'une saison à plusieurs épisodes, des intrigues voire épisodes de transition). On lui notera une force surhumaine et une capacité à atteindre ou communiquer avec Kyle visiblement, ça reste à être confirmé. Par contre, cette recherche avec une certaine Hollander qui reçoit des ordres de retrouver XX par un homme haut placé dans la société de Madacorp est intéressante et le lien qui sera très certainement fait avec Kyle promet d'être source de bonnes avancées mythologiques.

Du côté de Kyle, c'est plus convenu et ça manque de punch. Le manque de rythme, c'est le point faible de cet épisode. J'ai trouvé Matt Dallas pas forcément en forme dans cet épisode, ses répliques manquent de précision, tout est trop conventionnel donc presque gâché. Son affrontement avec Declan relève du remplissage et n'a rien apporté à l'épisode. Seul le personnage de Taylor et son intrusion dans la vie des Trager peut être intéressant et la manière de gérer l'intrigue est plutôt correcte. Taylor a donc menti à Nicole qui voulait savoir ce qui est arrivé à Kyle avant la première scène du pilote. Celui-ci lui dit qu'il a été enlevé par Adam Baylin qui se serait suicidé avant le début de la saison 1. Evidemment, tout ça est un mensonge pour cacher l'existence des éxpériences effectuées par zzyzyx et mentir sur les réelles racines de Kyle (wow la métaphore ! ;)). Sans grande surprise, les Trager prennent ça pour une explication valable et Josh est déçu par la rationnalité du passé de Kyle. Les scènes entre les parents et Kyle sont particulièrement chargées en émotion et l'idée que Kyle soit un Trager est plus qu'intéressante et il était temps quoi. La dynamique est intacte et ça passe bien. Par contre, Kyle reste trop transparent et son duo avec Declan est inutile. Ah oui, y a la voisine là, Amanda ? Son apparition c'était simplement pour ne pas oublier que c'est un personnage qui épaissit la dimension romantique qu'a tendance à prendre la série et qui ne manque absolument pas à ce début de saison :)

Josh doit toujours trouver un boulot et décide de bosser dans un bar, histoire de mater les filles qui passent. Bon pourquoi pas.

EN BREF : Un épisode qui commencait bien mais qui se laisse emporter dès le quart d'heure. Ca manque d'organisation, c'est parfois maladroit ou confus, les intrigues peuvent être trop cloisonnées et la précision n'est pas encore totalement atteinte alors que Kyle XY excelle à ça. Un épisode pas trop mauvais mais la série peut faire mieux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte