Magazine Basketball

Alberto Contador remporte le Tour d'Italie

Publié le 01 juin 2008 par Patrick

Après 12 ans de règne Italien, le Giro a été remporté pour l'Espagnol Alberto Contador, dernier vainqueur du Tour de France. Le dernier non Italien vainqueur de cette épreuve cycliste était un russe, il s'agissait de Pavel Tonkov.

Le Tour de France débute dans un mois, mais Contador ne pourra pas défendre son titre puisque son équipe, Astana, n'est pas invitée sur nos routes au mois de juillet.

Tout aurait pu changer dans la dernière étape du Giro. En effet, Contador n'avait que 4 secondes d'avance au classement général sur le second, Riccardo Ricco. Cette dernière étape était un contre-la-montre de 28,5 kilomètres entre Cesano Maderno et Milan.

Contador a laissé sur place l'Italien au terme de cette étape, il ne la remporte pas l'étape mais s'octroi 1 minute et 26 secondes d'avance sur Ricco. Il remporte ainsi le second Grand Tour de sa carrière.

Contador avait pris rapidement les devants de ce Giro, mais avait faibli dans la montagne. A noter la belle 27ème place du premier Français, Yoann Le Boulanger de la Française des Jeux.

Classement général final

1. Contador (Esp, Astana) en 89h56’49’’
2. Ricco (Ita, Saunier Duval-Scott) à 1’57’’
3. Bruseghin (Ita, Lampre) à 2’54’’
4. Pellizotti (Ita, Liquigas) à 2’56’’
5. Menchov (Rus, Rabobank) à 3’37’’


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines