Magazine

Violences à Pontault-Combault

Publié le 01 juin 2008 par Micheljanva

4 mineurs âgés de 15 à 17 ans et un forain ont été placés en garde à vue, après une bagarre qui a opposé la nuit dernière à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), une trentaine de voyous à des forains ainsi qu'à des CRS. Une première bagarre a éclaté à l'occasion d'une fête foraine. Tout est parti d'une altercation entre un jeune et un forain qui demandait à une jeune fille de cesser de lancer des pétards. Le ton est monté, des coups ont été échangés. Le jeune a reçu un coup de poing du forain. Une trentaine de jeunes ont porté secours à leur camarade et se sont retrouvés face à un groupe de forains. La bagarre s'est envenimée. Une trentaine de CRS sont intervenus vers 01H15 pour faire cesser les hostilités. Ils ont été pris à partie par des jeunes surexcités.

Les mineurs interpellés sont poursuivis «pour incitation à l'émeute et violences sur les fonctionnaires de police», le forain l'est «pour violences volontaires».

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog