Magazine Politique

Un nouveau rapport de l’ONU dénonce 7 attaques contre des écoles de Gaza

Publié le 28 avril 2015 par Leforik
Un nouveau rapport de l’ONU dénonce 7 attaques contre des écoles de Gaza

L’été dernier a été particulièrement meurtrier dans la Bande de Gaza suite à l’opération terroriste « Bordure destructrice protectrice » de l’armée israélienne Tsahal. Plus de 2 140 morts dont plus de 500 enfants après quelques tirs de roquettes du Hamas.

Aujourd’hui c’est un (nouveau) rapport qui accable l’armée israélienne la plus morale au monde. Émanant de l’ONU, ce rapport dénonce l’attaque de 7 écoles lors de l’été 2014. Israël a frappé ces lieux de refuge en tuant de fait 44 personnes et faisant 227 blessés prétextant que les « terroristes » palestiniens se servaient de ces lieux.

L’AFP rapporte que des tirs et des missiles ont touché ces écoles. Selon l’enquête, rien ne pouvait justifier qu’Israël tire sur ces lieux.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon déplore dans ses conclusions ces attaques et parle d’incidents « extrêmement grave ». Ces écoles sont gérés par l’UNRWA (Agence des Nations unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens)

De l’autre côté, à sa grande habitude, Israël joue les vierges effarouchées et, par la voix de son porte-parole du ministre des affaires étrangères « s’engage à travailler avec l’ONU pour améliorer la sécurité des locaux des Nations unies à Gaza, et en particulier pour éviter qu’ils ne soient utilisés par des terroriste » palestiniens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine