Magazine Voyages

Tout savoir sur les coatis

Publié le 26 avril 2015 par Hakim Allaki @IguassuTP
TOUT SAVOIR SUR LES COATISTOUT SAVOIR SUR LES COATIS

Les coatis roux ou encore coati à queue annelée (Nasua Nasu a) est une espèce de petits mammifères de l'ordre des Carnivores et de la famille des Procyonidae.

Originaire du nouveau Monde, c'est un animal arboricole, omnivore et grégaire qui vit essentiellement dans les forêts d'Amérique du Sud et dans la partie méridionale de l'Amérique centrale. Même s'il est naturellement chapardeur et agressif, ce coati de la grosseur d'un chat est peu farouche avec l'homme. Il est possible de l'élever en captivité, en groupe, ou même comme animal de compagnie.

Nom populaire : Coati..
Nom scientifique : Nasua Nasua..
HABITUDES ALIMENTAIRES :

Bien qu'ayant principalement frugivores, habitudes alimentaires, il y a des moments de l'année, quand la rareté des fruits est élevée, qui peuvent devenir des carnivores..

Poids : le poids varie de 3,5 à 6 kg, les mâles étant généralement plus grands que les femelles.

Reproduction : la saison de reproduction correspond à abondances de fruits maximal. Un mâle adulte peut être accepté dans un groupe de femelles, mais avec une subordination totale à elles. Les femelles se séparent du groupe construit son nid dans l'arbre..

Gestation : la période de gestation est de 10 à 11 semaines, passant de 2 à 7 chiots qui pèsent environ 100 à 110 g..

Chiots : Avec 5 semaines les oisillons quittent le nid pour devenir adultes avec 15 mois et atteignent leur maturité sexuelle à 2 ans..

POUR EN SAVOIR PLUS:

Les coatis appartiennent à l'ordre carnivore, représentée par la famille des Procyonidae.

Vivent dans les arbres, formant des groupes de 4 à 20 personnes et pas à pas à travers les bois à la recherche de nourriture qui se compose de petits oiseaux, des oeufs, des insectes, des fruits et vers ou des larves présentes dans le sol.

Errer autour entre 1,5 et 2 Km chaque jour à la recherche de nourriture.

Ce sont des animaux diurnes, bien que souvent les mâles adultes pratiquent une activité nocturne.

Un mâle avec plus de 2 ans, ce qui n'est toujours pas partie d'un groupe, devient solitaire sauf pendant la période de reproduction.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hakim Allaki 159 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine