Magazine Internet

Salon i-expo 2008, du monde au balcon

Publié le 01 juin 2008 par Verbal Kint
SALON I-EXPO 2008, DU MONDE AU BALCON Je ne serai finalement resté que trois heures sur le salon, pris par des obligations professionnelles plus tôt. Trois heures qui m'auront suffit à faire un large tour des principales entreprises exposant et à revoir une bonne partie des stars du domaine.

Je commençai par me faire harponner par la délégation de l'EGE, sur le chemin du retour. Antoine de l'Adit, Alfred de Axis et bien sûr Charles, tous trois présents pour représenter l'école. Je passe devant les stands de la Fepie, de Spintank (Nicolas était parti faire un tour) avant de tomber droit devant celui de Digimind, tout de rouge sur fond noir. J'y retrouve Lavinia, qui me briefe sur les nouveaux produits avant d'apercevoir Christophe, qui sort d'une démonstration client. 20 minutes et une démonstration de Digimind 7 plus tard, je me sauve voir les autres exposants. Sur le stand Lexis, je cherche Bertrand et Nicolas. Quoique Nicolas, je sais où il est. Ni l'un ni l'autre ne sont présent, ce qui ne m'empêche pas de suivre une démonstration du fameux Dashboard de Datops par un commercial, relooké totalement aux couleurs de LexisNexis (le Dashboard, pas le commercial...).

Puis je suis tombé sur Jérôme, toujours aussi actif, courant, filmant et discutant à tout va. Il me parle un peu de sa nouvelle aventure entreprenariale et le laisse à ses multiples activités de "star ". Mon téléphone sonne, Frédéric est à l'autre bout du fil. Il sort de plénière, je le retrouve sur le stand de KBCrawl. Il en profite pour le présenter son boss et nous engageons la conversation sur leur plateforme de veille stratégique.

En m'avançant vers la sortie, je retrouve Michel, avec qui nous finissons par aller discuter dans un coin au calme. Il me parle de développement à l'international, je lui parle de formation professionnelle. Nous parlons des PotBlogsIE. En repassant par le stand Digimind je discute deux minutes du livre blanc de Christophe. Et encore quinze minutes plus tard, je passe sur le stand de ma première entreprise, Smarline Systems, sur lequel Hervé me donne des nouvelles de ses SaaS et autres services à la demande.

Ce fut donc court mais instructif.
Vivement l'édition 2009, j'essaierai de me libérer pour être plus présent !
Le blog de VerbalKint - www.verbalkint.net -

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Verbal Kint 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine