Magazine Focus Emploi

"Les sens du terroir" : formidable exemple de proximité

Publié le 02 juin 2008 par Frank Rosenthal
Après les articles sur les jardineries qui ouvrent des espaces alimentaires marchÄ‚Š bio Botanic, tout nouveau, tout bio et les distributeurs qui ne cessent d'étendre leurs propositions en bio avec leurs MDD : MDD (1) : développer l'offre sur le bio , voici un nouvel exemple qui montre que la demande de sens va en augmentant et que les réponses des distributeurs sont multiples.

L'enseigne Gamm Vert qui compte 780 magasins a développé depuis quelques années à l'intérieur des magasins des coopératives agricoles, un concept intéressant : les sens du terroir.

Ces espaces proposent des produits alimentaires issus du terroir et fabriqués tous par des producteurs et artisans locaux.

Selon Gamm Vert, la démarche les sens du terroir permet de :

- valoriser le travail des agriculteurs et éleveurs locaux,

- bien manger au quotidien avec des produits traditionnels dont l'origine et la traçabilité sont garantis,

- retrouver en un seul lieu tous les produits de votre enfance au juste prix,

-bénéficier des conseils personnalisés des vendeurs qui connaissent les producteurs et peuvent vous parler de leurs produits.

L'offre est assez large et l'information sur les producteurs locaux omniprésente. Voici quelques illustrations issues du magasin Gamm Vert de Saint-Pierre d'Oléron que j'ai visité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Bel exemple de convergence

    August 4th, 2008 by Yannick Manuri Je recommence graduellement à lire mes fils de nouvelles. C’est un plaisir que j’avais malheureusement délaissé dernièrement... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Une MDD offerte pour une Marque Nationale achetée

    Publix, enseigne américaine de supermarchés, vient de lancer une opération promotionnelle inédite de type BOGOF (Buy one get one free) : sur des achats parmi... Lire la suite

    Par  Promoaffinity
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Comment présenter la MDD Carrefour chez Champion ?

    C'est le cas d'école auquel doit se livrer le Groupe Carrefour qui introduit ses produits Carrefour chez Champion avant de changer l'enseigne de Champion en... Lire la suite

    Par  Frank Rosenthal
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Nouvelles tendances (5) les MDD donnent du sens à la consommation

    Carrefour est leader du bio en GMS avec près de 19% de parts de marché. Sa volonté est historique sur ce marché, puisque rappelons que la MDD Carrefour Bio a ét... Lire la suite

    Par  Frank Rosenthal
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Octobre vert, Botanic attaque bien l'automne

    On connaissait les journées adhérents de la FNAC, voici maintenant les invitations pour les porteurs de Carte Club Botanic avec une réduction durant une journée... Lire la suite

    Par  Frank Rosenthal
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Quand les MDD font leur promotion

    Au Royaume Unis, Tesco et Sainsbury’s ont lancé une campagne multicanale appelée Switch & Save et destinée à promouvoir auprès des consommateurs les 15000... Lire la suite

    Par  Promoaffinity
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Une époque formidable...

    Tu as une à deux années d'expérience ? Un DUT ? Tu maîtrise l'internet pour mettre à jour des sites web ? tu parles anglais, "+ 1autre langue" ? Monsieur... Lire la suite

    Par  Chomchom
    FOCUS EMPLOI, RECHERCHE D'EMPLOI

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte