&t;
Buzz pub, avril 2015 – Les noms des marques de luxe détournés pour interpeller sur la situation des sans-abris!Afin de dénoncer les conditions de vie précaire des personnes sans-abris, l’association Aurore a détourné le nom 3 grandes marques de luxe. Jean-Paul Gauthier devient ainsi Jean-Paul galère, Yves Saint-Laurent devient Yves Sans Logement et Christian Dior devient Christian Dehors.Avec pour slogan « Ayons l’élégance d’aider ceux qui n’ont rien », l’association a voulu utiliser la notoriété de trois grands noms du monde de la mode et du luxe pour attirer l’attention sur la situation des personnes sans abri.Le message ne cherche pas à culpabiliser, selon l’association qui a indiqué dans un communiqué qu’elle veut:
« attirer l’attention, en créant la surprise par le décalage ainsi obtenu, sur ceux qu’on ne voit plus, à force de les voir tous les jours, acceptant de fait, l’inacceptable : que des personnes puissent vivre dans la rue ».
"éé"Commentez les buzzs commentaires