Magazine Océanie

Ils sont partout.

Publié le 02 juin 2008 par Tintinabulle
 De bon matin et de bonne humeur, je marche d'un pas léger mais vif en direction de Bondi Junction afin de déposer au child-care le petit paquet de nerfs qu'est Augustin.

Comme le ciel est sans nuage et la température fort clémente, je décide de ralentir ma cadence et de traverser le marché de la rue piétonne donnant sur le Westfield.

C'est là que les ennuis ont commencé. Je me suis faite stopper dans mon élan par un personnage plutot avenant :
Ils sont partout.
      Tom est moins stressé grace à la scientologie.

qui me proposait de faire un test (avec des bidules électriques) pour savoir à combien s'élevait mon degré de stress.

Comme j'étais dans de bonnes conditions, je m'approche de la table où une bonne dizaine de personnes se pretaient au jeu, et là, je vois des prospectus "Dianétique" et des bouquins de Ron Hubbard.

AU SECOURS! La Scientologie, ces etres étranges venus d'une autre planete....


Je me retourne vers le type en lui faisant comprendre que je n'étais pas stressée et que quand bien meme, le stress était une bonne chose pour pouvoir répondre aux objections qu'il tenterait de me faire.

Sur ce, je file au Westfield et je rencontre Millie, une australienne que je connais un peu. Je lui raconte mon aventure, juste histoire de meubler le silence et là, je la vois se fermer comme une huitre.
Elle m'avoue que toute sa famille est  scientologue et que c'est une excellente philosophie, d'une grande aide, et patati et patata.


Direction la maison, et là, je vois un magasin avec une enseigne "Les Juifs pour Jésus". Je me dis que les australiens sont tombés sur la tete. Les juifs pour Jésus, normalement, ce sont des catholiques ou des protestants, non? (Ne répondez pas, en fait, je m'en fiche).

Je retourne à la maison. Dans ma boite aux lettres, des "Reveillez-vous" australiens (témoins de Jéhovah). "Grace à Dieu," je n'étais pas dans la maison quand ils sont passés.

Ils sont partout.  
           Photo tirée de l'excellent site "www.desencyclopedie.wikia.com"

Sérieusement, les Australiens sont très croyants. Ils attendent avec impatience la venue du Pape en juillet. Beaucoup de temples, d'églises, de synagogues mais ils refusent les mosquées : grosses manifs en ce moment contre l'ouverture de l'une d'elle) et le pays est un vivier pour les sectes. La Scientologie possède des immeubles dans le coeur de Sydney.





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tintinabulle 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte