Magazine Conso

Banc design LORYN by Christophe Flahaut

Par Kosmodesign

Face à un monde en changement dans ses habitudes de consommation, limité pour la première fois de son histoire dans ses ressources naturelles, il est impératif de trouver et de développer des solutions alternatives dans un futur plus que proche.
C'est dans cette optique que Christophe Flahaut avec tonkR tend à rendre le carton à devenir un concurrent direct aux différents procédés déjà existants dans le domaine du mobilier.

Banc design LORYN by Christophe Flahaut

Le meuble carton se destine aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.
Il peut répondre à des attentes précises dans une idée de sur-mesure, voir de pièce unique; mais aussi satisfaire toute occasion dans l'événementiel, les décors de vitrine ou de théâtre, les salons, l'aménagement d'espaces publics...
Ces meubles sont résistants au poids (150Kg/ cm2) mais aussi et surtout à l'eau par vitrification. Il apporte donc, comme tout autre meuble, un confort d'entretien de tous les jours.

Banc design LORYN by Christophe Flahaut

C'est sur le design du banc LORYN que j'ai moi même flashé. Qui aurait imaginé il y a quelque temps de cela, un design aussi contemporain sur un meuble en carton ??

tonkR conçoit des meubles qui résistent au temps par leur robustesse et par leur ligne. Ils répondent à des critères de clients de plus en plus exigeants face à ce nouveau métier en plein essor qu'est le cartonnisme.
Créativité, réactivité et amour du travail bien fait sont les maîtres mots d'un meuble de qualité. Le tout destiné à une clientèle sensibilisée, ou à sensibiliser, face à un avenir où des solutions alternatives de développement durable répondent à des problèmes d'environnement de plus en plus présents dans notre actualité.
Et si la meilleure question à se poser pour un meuble en carton chez soi ou sur son lieu de travail était tout simplement "PouRquoi pas... !?"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kosmodesign 685 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte