Magazine

Les festivals de rock en Corée

Publié le 29 avril 2015 par Rbruderm

Avez-vous fait des plans pour les prochaines vacances d'été ? En Corée, les jeunes aiment aller à des festivals de rock. Maintenant, nous aimerions vous présenter des festivals de rock. C'est un phénomène pour lequel les jeunes coréens s'enthousiasment. En 1996, le premier festival de rock a eu lieu à Incheon. Depuis, ce festival, appelé Pentaport Rock Festival, est attendu chaque été, par les jeunes avec impatience. Et maintenant, de plus en plus de festivals de musique concernant le jazz, le rock, etc. sont apparus sur les scènes coréennes.

Pourquoi les coréens se passionnent pour les festivals de musique?

D'abord, on peut voir différents artistes avec un ticket à la journée, il y a même plusieurs choix : 1 jour, 2 jours, 3 jours. C'est assez économique. Et puis, c'est agréable car on peut profiter des grands espaces qu'une salle de concert en s'amusant et en pique-niquant. Cependant, en Corée, c'est rare de voir des concerts de musiciens étrangers, ils sont, en général, trop chers et c'est très difficile d'obtenir des billets.

Enfin, c'est une chance de pouvoir rassembler les fans de rock ! Vous pourrez voir des gens qui ont de la personnalité. Les spectateurs coréens sont caractéristiques parce qu'ils chantent très fort en accompagnant leurs artistes favoris. Il arrive même qu'ils chantent certaines chansons populaires du début à la fin. Les chanteurs anglosaxons sont surpris parce que la langue maternelle des spectateurs n'est pas l'anglais. En comparaison, les spectateurs japonais sont généralement un peu plus calmes quand ils assistent à des concerts. En revanche, les coréens imitent même le son des guitares. Quelques chanteurs en ont été particulièrement touchés et ils reviennent en Corée, avec plaisir. C'est le cas de Muse, de Mika, de The weezer et de bien d'autres encore... Par exemple, Noel Gallagher, qui était un membre d'OASIS, reviendra en Corée pour le festival de rock de Jisan. Sa précédente visite en Corée était, en avril 2015 , pour un concert en solo.

Les affiches des festivals de rock

A propos des tickets, il y en a plusieurs sortes. D'abord, Il y a les qui vont se produire. C'est pourquoi les blind-tickets (ou billet-aveugle). Quand vous en achetez un, vous ne connaissez pas les groupes blind-tickets sont très bon marché. Et puis, il y a les early-bird-tickets (billet- lève-tôt) . Ces tickets sont moins chers que les tickets réguliers mais, vous n'avez que quelques informations sur les concerts à venir. Enfin, vous pouvez toujours acheter vos billets le jour du spectacle. Ne vous inquiétez pas, car les tickets réguliers ne sont jamais épuisés.

Lors des festivals, il y a souvent plusieurs scènes. Alors, les gens se déplacent selon leurs artistes préférés. Ainsi, Ies festivals nous offrent la possibilité d'assister à plusieurs performances en même temps. De plus, les lieux des festivals sont loin des villes, alors les organisateurs prévoient des zones de camping et des zones de snack et de repas où des restaurants sont installés temporairement. Si vous préférez un logement plus confortable, vous devrez le réserver en avance. C'est assez cher de réserver un hôtel à proximité. Et, si vous dormez dans une tente, ce n'est pas très confortable pour se laver et manger, en plus, c'est un peu bruyant.

Habituellement, il y a aussi des spectacles de DJ toute la nuit. Les espaces autour de la scène se transforment en boîte. C'est donc mieux de dormir dans une tente pour profiter d'un maximum de spectacles.

Parce que les concerts se déroulent en été, pendant la période de la mousson, il pleut presque toujours lors des festivals de rock, particulièrement, à Ansan et Jisan. Donc, n'oubliez pas votre parapluie, vos bottes et votre imperméable. En revanche, il est interdit d'amener un réchaud. Mais bien sûr, il est possible d'apporter ses snacks, de l'eau ou des glaces . De toute manière, il n'est pas nécessaire de prévoir quelque chose à manger parce qu'il y a beaucoup de pavi llons qui vendent des plats. Et si vous voulez profiter des spectacles avec plus de confort, munissez-vous d'une petite chaise pliante ou d'une natte.

Parce que la jeunesse coréenne aime beaucoup ces festivals de musique, il y en a beaucoup qui sont organisés durant l'été. Et en plus, des chanteurs coréens et étrangers très connus, il y a aussi des groupes indépendants, ce sont des groupes indie. Ils sont aussi très populaires. Parmi les festivals qui accueillent ces groupes indépendants, nous pouvons citer entre autres : Beautiful mint life et Green plugged. En général, leur public est très féminin. La saison musicale s'étend jusqu' en automne où vous pouvez assister à des festivals de jazz.

Si vous visitez la Corée en été, c'est une bonne idée d'aller à des festivals de rock. Si vous êtes prêt à affronter la chaleur du rock et l'humidité de l'été coréen, venez vous plonger dans l'ambiance des festivals.

Les festivals de rock en Corée
Les festivals de rock en Corée

Les scènes des festivals

Cette année, il y a deux grands festivals prévus : Ansan Valley Festival et Incheon pentaport Festival.

Voila, les informations sur ces festivals.

Quand : du 24 juillet 2015 au 26 juillet 2015

Où : Daeboodo, Ansan

Artistes : Gallagher, Foo Fighters, OK go, Deadmau5, Rudimental etc...

Tarifs : 1 jour- 105 000 Won, 2 jours- 154 000 Won, 3 jours- 195 000 Won

Quand : du 7 août 2015 au 9 août 2015

Où : Songdo, Incheon

Artistes : Prodigy, The kooks, 10cm, Windy city

Tarif : 3 jours- 165 000 Won


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte