Magazine Beauté

Gorgeous gold, ouais...et pas qu'un peu !

Publié le 01 mai 2015 par Séverine
Je te parle très régulièrement de fard à paupière par ici.
Source inépuisable de combinaison et d'association, j'en suis totalement addict !
En vrai passionnée, ils occupent mes pensées et attisent ma convoitise dès lors qu'une couleur ou une texture me semble originale ou que l'un de ses atouts fassent chavirer mon cœur de junkie !
Si j'ai une forte tendance à m'extasier facilement devant les nouveautés en la matière, comme en ce moment sur les Eye tint d'Armani (pour ne citer qu'eux hein), j'ai dans mes tiroirs des petites pépites qui m'attendent sagement et devant lesquelles je me pâme encore et toujours dès que je les ressort.
Mac est une marque réputée dans les cosmétiques depuis quelques années. Je m'y suis intéressée très rapidement lorsque j'ai commencé à me maquiller, car encensée par les nanas que je suivais ! #moutonunjour...
J'ai commencé par 4 fards, j'ai adoré. Depuis ces dernières années, j'ai constitué ma collection de fards Mac, que je continue à agrémenter au grès de mes humeurs et envies de l'instant et même si j'en possède un bon nombre, je suis loin d'en avoir terminé !
Il y a un choix de fard énorme dans la gamme permanente et comme si ce n'était pas assez, les éditions limitées viennent agrandir la famille très régulièrement.
La majorité d'entre eux sont excellents, certains sont un peu en-dessous, mais il y en a aucun dans mon tiroir, que je pourrai qualifier de mauvais.
Et puis il y a ceux qui surpassent les excellents, ceux pour lesquels je n’hésiterai pas à acheter leur double s'il venait à mes oreilles qu'ils allaient être discontinués...
Aujourd'hui, c'est l'un d'entre eux que je vais te montrer, un fard complexe, lumineux, sans chute, facile à poser et à travailler, qui se prête à des tas de combinaison, qui se suffit aussi à lui même et pour lequel je lâche un "putain mais que t'es beau " à chaque fois que je le pose sur moi, Gorgeous gold.
Gorgeous gold, ouais...et pas qu'un peu !
C'est un fard de texture "Veluxe", une des meilleures chez Mac !
Elle est bien pigmentée et intensifiable. Il est possible selon la façon de l'utiliser, d’obtenir un voile coloré ou une couleur bien intense.
Elle est extrêmement lumineuse, sans être pailleté.
Elle accroche très bien la paupière se travaille et s'estompe facilement et tient parfaitement bien au cours de la journée (avec base pour ma part).
Gorgeous gold, ouais...et pas qu'un peu !
Gorgeous gold est un fard jaune doré, avec de léger mais non moins sublimes reflets verts qui lui donne la particularité d'être "changeant" et ça moi j'adore !Porté seul (ou avec des tons très neutres), c'est le soleil qui les fera largement apparaître. Mais associé à d'autres fards plus colorés, soit ils s'effaceront pour ne laisser place qu'au jaune doré lumineux facile à porter, soit au contraire, ils s'affirmeront pour laisser exploser toute son originalité ! #totalementgagadegorgeousgold
J'ai choisi pour ce make-up le "porté seul" ou presque, juste accompagné d'une touche lumière matte et d'un dégradé léger pour mettre Gorgeous gold en valeur et dont je vais t'expliquer plus en détail comment je m'y suis prise, avec le pas à pas habituel ;)
les yeux
Gorgeous gold, ouais...et pas qu'un peu !
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)Le Paintpot "Painterly" Mac en base sur toute la paupière (aux doigts)Le fard "Gorgeous gold" Mac sur la paupière mobile (mac239)Le fard «Blanc type" Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)Le fard « Malt" Macdu creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)Le fard "Cork" Mac en creux (Ecotools boule)
Le fluidline "Blacktrack" Mac en ras de cil supérieur (sephora61)"Cork" en ras de cil inférieur (séphora23)Le Smoky eye pencil "Foggy wood" Kiko en muqueuse inférieureLe Mascara Volume 1 seconde Bourjois (oublié sur la photo) et le Bottom lash mascara Clinique sur mes cils inférieurs
Gorgeous gold, ouais...et pas qu'un peu !
les produitsGorgeous gold, ouais...et pas qu'un peu !
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)Gorgeous gold, ouais...et pas qu'un peu !
le teintGorgeous gold, ouais...et pas qu'un peu !
les produitsGorgeous gold, ouais...et pas qu'un peu !
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)Le Fond de teint Encre de peauteinte B50 YSL (Beauty blenderLe Stroke of light teinte Luminous2 bareMinerals (Beauty blender)Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)Le Bronze Universel Soleil Tan Chanel (RT contour brush) Le blush “Amp'd up apple” Clinique  (RT stippling brush pour estomper)La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (mac159)La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
Gorgeous gold, ouais...et pas qu'un peu !
Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip et le Pure color "Fireball" Estée LauderGorgeous gold, ouais...et pas qu'un peu !
J'aime les rouge à lèvres d'Estée Lauder et avant de vouer un culte aux Pure color Envy dont je t'ai papoté à plusieurs reprises, ben y avait les Pure color (tout court), que j'aimais et que j'aime toujours autant !Confort, parfum et jolies couleurs, je suis particulièrement fan de celui-là, un orangé doré, facile à porter qui donne du peps !
Gorgeous gold, ouais...et pas qu'un peu !Voilà donc un de mes fards préférés chez Mac et un des plus beaux fards jaune que je possède.Polyvalent, il est de toutes les envies, des plus simples au plus farfelues et sa couleur se prête parfaitement bien aux beaux jours qui se pointent !
Gorgeous gold fait parti de la collection permanente, il coûte 18€ en mono et 13.50€ en refill, sur le site de Mac cosmetics et dans leurs boutiques.
Es-ce que tu connais Gorgeous gold ?C'est une couleur que tu pourrais porter ?Tu as un ou des fards chouchous chez Mac ?
Des bisous ;)Gorgeous gold, ouais...et pas qu'un peu !

Retour à La Une de Logo Paperblog