Magazine Côté Femmes

Comment avoir une belle peau

Publié le 13 avril 2015 par Kaylacos @missbeauteadict

Comment avoir une belle peau
Aujourd'hui je vais vous détaillez les soins quotidiens du visage.Pour avoir une belle peau, on commence par un soin tous les jours et ça MATIN et SOIR quelque soit le type de peau, quelle soit sèche, mixte ou grasse, et un soin plus profond une à deux fois par semaine.
 Voici tous les détails.

Comment avoir une belle peau ?


 Etape 1 : Nettoyer


Comment avoir une belle peau
Après s'être démaquillé voir ici, nettoyez le visage pour retirer toutes les impuretés, trace de maquillage, sébum, pollution et toutes autres accumulations de la journée et de la nuit, en utilisant un gel nettoyant pour les peaux mixtes et grasses ou un lait pour les peaux sèches.
J'ai découvert le savon noir liquide qui est adapté à tous les types de peau. Elle donne une fine mousse, exfolie en douceur et laisse la peau toute douce. Tout sur le savon noir c'est  ici   Le savon d'Alep est efficace pour les peaux à problèmes. Pour un usage quotidien préférez jusqu'à 20% d'huile de laurier, au delà c'est trop fort pour la peau ou sinon une fois par semaine.L'éponge Konjac vous connaissez ? Sinon voir ici. Elle est très efficace pour nettoyer le visage quotidiennement en douceur.
Passer un tonique, une lotion ou un hydrolat à l'aide d'un coton, pour éliminer le reste des impuretés, purifier et apporter de l'éclat à la peau. Passer le coton imbibé sur tout le visage et le cou en évitant le contour des yeux jusqu'à ce que le coton soit propre. L'hydrolat peut aussi être vaporisé sur le visage et ensuite appliquez directement la crème ou l'huile sur peau humide, ça aidera le soin à mieux pénétrer.

Etape 2 : Hydrater


Comment avoir une belle peau
Appliquez une crème hydratante ou une huile végétale, sans oublier le cou. Le soir préférez une crème ou une huile végétale régénérant. En été choisissez plutôt un fluide qui est plus léger et une crème en hiver, comme c'est plus riche, l'hydratation sera meilleure. Appliquez la crème ou l'huile de l'intérieur du visage vers l'extérieur.
Appliquez une crème pour le contour des yeux spécialement conçu pour, en tapotant doucement et en lissant légèrement avec la pulpe de l'auriculaire. Certaines huiles végétales peuvent aussi être appliqué, préférez une huile végétale sèche. Pour le contour des yeux voir iciA partir de 25 ans, un sérum peut être appliqué avant la crème de jour. Un sérum lissant, correcteur de teint..., vous pouvez trouver tout ce que vous recherchez pour améliorer le grain de la peau. Une huile végétale fait aussi très bien l'affaire. Eh oui ! je ne peux plus me passer d'huile végétale. On peut tout faire avec ou presque.

Etape 3 : Traiter


Comment avoir une belle peau
Un gommage est indispensable, pour éliminer les peaux mortes, excès de sébum, 1 à 2 fois par semaine pour les peaux mixtes et grasses et 1 fois tous les 15 jours pour les peaux sèches. Le grain de peau est affiné, la peau est nette et douce. Pour les peaux noires insistez sur le contour de la bouche ou cette zone à tendance à un aspect grisâtre suite à l'accumulation des peaux mortes. Plus d'info sur le gommage c'est  ici
Puis suivre d'un masque hydratant pour les peaux sèches et purifiant pour les peaux mixtes à grasses. Un masque hydratant peu être effectué pour les peaux mixtes et grasses 1 fois tous les 15 jours. N'oubliez pas de bien hydrater la peau après avoir retirer le masque.
PS : euh si vous fumez :( c'est fort probable que les résultants soient moins spectaculaires, et si vous mangez que de la junk food aussi

Maintenant vous êtes prêtes pour une peau nickel



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kaylacos 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine