Magazine Côté Femmes

Base à paupières : MATCH entre Urban Decay et Too Faced

Publié le 07 avril 2015 par Kaylacos @missbeauteadict
  base-de-fard-à-paupieres
La base de fard à paupières est INDISPENSABLE à une bonne tenue du maquillage des yeux. Il n'est pas très répandu chez les marques, mais quelques une se démarquent.
Qu'est ce qu'une base de fard à paupières ?
Comme son nom l'indique c'est une base, ce n'est pas un soin ni un fard à paupières. De texture crème, elle se décline en tube avec ou sans applicateur. Elle est souvent de couleur neutre qui s'estompe à l'application mais laisse quand même un film légèrement coloré. Certaines marques vont illuminé ou intensifié la couleur du fard, d'autres laisseront le fard tel quel, ou même avec une action anti-âge. La base s'utilise pour fixer le fard à paupières, pour une bonne tenue toute la journée sans migrer.
Pourquoi utiliser une base de fard à paupières ?
Pour celles qui se maquillent les yeux, avec des fards ou eyeliner, la base de fard à paupières est incontournable pour ne pas voir la couleur de son fard disparaitre ou s'immiscer dans les plis, ce qui n'est pas jolie du tout.
Imaginez-vous, le temps passé à appliquer vos beaux fards, à faire un magnifique dégradé, que toutes vous envie le matin dès votre arrivé au bureau, et à 11h, MISERE ! tout à migrer :(La solution ! une base, qui empêche l'ombre à paupières de couler, de filer dans les plis de la paupière et qui va sublimer le maquillage.  
Comment appliquer une base de fard à paupières ?
Un grain de riz pour chaque œil est suffisant, appliquez bien sur toute la surface de la paupière ou vous comptez appliquer  le fard ou le crayon. Par exemple ce n'est pas la peine d'en mettre sur la paupière supérieure si vous ne comptez pas l'a maquiller. Par contre insistez bien sur les plis. Si vous appliquez un peu de fard sous l'œil alors appliquez aussi la base à ce niveaux là.
Mes choix : - Shadow Insurance - Base de fard  à paupières lissante - Too Faced- Primer Potion - Base de fard à paupières anti-âge - Urban Decay 
 Mon expérience avec :

 
- Shadow Insurance - Base de fard  à paupières lissante - Too Faced

base-a-paupiere-too-faced En tube allongé, plutôt fin d'une couleur d'un joli vert, il a une bonne prise en main. La base est une crème qui s'applique et s'estompe facilement. Il y a un peu de liquide qui peut sortir à la première utilisation ne pas s'inquiéter. La crème est légèrement coloré, elle laisse des traces sèches si vous étalez un peu trop large sur la paupière, (plus vous serez mate de peau plus ça sera visible) donc bien appliquer sur la surface ou vous souhaitez appliquer vos fards.
Texture : crème
Couleur : neutre
Parfum : pas d'odeur spécifique
Durée quantité : 11ml  -  + de 1 an (je fini par le jeter dès que je constate un changement de la texture)
J'aime :
je suis très satisfaite, il a vraiment une très bonne tenue, il ne migre pas du tout et en plus il dure, dure, il est vraiment économique
J'aime moins :
la trace de crème séché si j'étale un peu trop large
- Primer Potion - Base de fard à paupières anti-âge - Urban Decay

base-a-paupiere-urban-decay
Une conseillère Sephora m'avait dit que c'était "The best", et la meilleure vente des bases à paupières, donc je me suis laissée tenter.
En tube, le packaging est vraiment très jolie, d'une belle couleur prune et d'un bouchon façon oriental argenté. Il est très féminin. La base est une crème qui s'applique facilement et s'estompe bien. La couleur est quasi identique à Shadow Insurance - Too faced, il ne colore pas vraiment la peau donc il ne laisse pas de trace visible, donc pas de soucis en débordant.
Texture : crème
Couleur : neutre
Parfum : pas d'odeur spécifique
Durée quantité : 11 ml - 7/8 mois maximum
j'aime :
le packaging qui est très féminin, la crème ne colore pas la peau
j'aime moins :
il a tendance à migrer, le fard se loge un peu dans les plis après quelques heures
Base à paupières : MATCH entre Urban Decay et Too FacedBase à paupières : MATCH entre Urban Decay et Too Faced Voici les bases à paupières quelques minutes après les avoir étalé, comme vous pouvez le constater le Shadow Insurance est très visible, tant dis ce que le Primer Potion est plus discret.
Verdict :
- Primer Potion anti-âge - Urban Decay, je suis très dessus car il a tendance à migrer dès la mi journée. Pour être la meilleure des bases à paupières, c'est décevant. J'essayerais une autre base de chez Urban Decay pour voir la différence, heureusement que j'ai les échantillons eu dans la Naked 2  :) - Shadow Insurance - Too Faced, j'en suis entièrement SATISFAITE, il n'y a vraiment rien à dire. Le fard à une très bonne tenue qui dure vraiment jusqu'au démaquillage du soir. Et en plus même si il a la même quantité que le Primer Potion anti-âge d'Urban Decay 11ml, il dure quelques mois de plus. Je l'adopte !
 Too Faced 1 – 0 Urban Decay
Où retrouver les produits ?
www.sephora.fr
Et vous quelle est votre expérience avec l'une ou l'autre des bases à paupières ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kaylacos 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine