Magazine Côté Femmes

Pourquoi la photo mon enfant se retouve sur le mug de cet inconnu ?

Publié le 17 mars 2015 par Kaylacos @missbeauteadict

Oh ! Pourquoi la photo de mon enfant se retrouve sur le mug de cet inconnu ?
 
Pourquoi la photo mon enfant se retouve sur le mug de cet inconnu ?
"J'ai rajouté une nouvelle photo de mon fils, sur Facebook" ! Vous l'avez toutes ou tous entendu cette phrase ? ou cité ? n'est ce pas !
Fallait que je partage avec vous cette article parue cette semaine, en zyeutant sur elle.fr (oui ! ELLE j'y fais un tour une fois par semaine).Personnellement, ça ne me plaît pas trop de voir ses hommes ou femmes mettre des photos de leurs enfants sur internet à la vue de tous. Elles sont facilement récupérable et bien sûr tomber dans des mains, des tablettes ou autres Smartphone pas très respectable. Voilà ça devait être fait, c'est fait !
C'est le projet de l'entreprise Koppie koppie, ce site récupère des photos d'enfants sur le site Flickr (photos libres de droits), et les propose à la vente à 15,90€ la tasse. C'est vraiment dingue ! mais en même temps j'approuve ce projet, c'est une bonne chose pour sensibiliser les parents, mais en même temps c'est flippant quand même !
Cette initiative vient d'un designer et d'un journalise tous les 2 hollandais, qui veulent sensibiliser les internautes sous forme de blague (ça fait un peu blague de mauvais goût), à ceux qu'ils encourent en partageant la photo de leurs enfants.
Je vous rassure, si vous voyez une photo votre enfant ou de vous même, un simple mail et le retrait de cette photo s'effectuera dans la journée. Alors n'oubliez pas de modifier les droits d'accès à votre image sur le site Flickr .
A FAIRE CIRCULER !
Source www.elle.fr -
http://www.elle.fr/Societe/News/Ce-site-vend-peut-etre-la-photo-de-votre-enfant-imprimee-sur-un-mug-2933454

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kaylacos 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine