Magazine Côté Femmes

Nettoyer en profondeur le cuir chevelu avec Kinky Curly

Publié le 16 mars 2015 par Kaylacos @missbeauteadict

Nettoyer en profondeur le cuir chevelu avec Kinky Curly
Adepte du gommage du cuir chevelu, j'avais longtemps utilisé la gamme de chez ORS (Organic Root Stimulator), Uplifting Shampoo.Depuis, je me suis tournée vers les produits "propres" sans composants chimiques ou l'exfoliant maison. J'ai choisi pour commencer le shampooing clarifiant de la marque Kinky Curly, spécialisé dans les cheveux frisés.
 Pourquoi faire un gommage du cuir chevelu ?


Le cuir chevelu est mis à mal avec les pellicules, la poussière, l'excès de sébum et les produits coiffants. Comme pour le visage et le corps, le cuir chevelu à besoin d'éliminer les cellules mortes et de respirer. Alors le gommage va aider à éliminer les résidus en profondeur du cuir chevelu et des longueurs pour certaines marques.
Comment utiliser le gommage du cuir chevelu ?
Bien mouiller les cheveux et le cuir chevelu. Séparez les cheveux en 4 ou 6 parts voir plus, tout dépend du volume de vos cheveux. Pour plus de facilité attacher chaque part avec une pince.
Nettoyer en profondeur le cuir chevelu avec Kinky Curly
Mettre un peu de shampooing dans la main, appliquez sur le cuir chevelu et masser tout en continuant sur les longueurs. Attention, pour certaines marques le produit est uniquement à appliquer sur le cuir chevelu et pas les longueurs.Une seule application est suffisante, vous pouvez faire suivre par un autre shampooing hydratant, réparateur.... "Come Clean" de Kinky Curly est doux il peut être utilisé seul et quotidiennement. La texture est plutôt épaisse et transparente.
Mon expérience :
Mes marques utilisées :
ORS - Organic Root Stimulator - Uplifting shampoo, il est mentholé et on ressentait vraiment l'oxygénation du cuir chevelu, mais les composants ne sont pas des plus naturels. J'ai utilisé cette marque et ce shampooing pendant des années jusqu'à ce que je découvre les produits "propres".
Nettoyer en profondeur le cuir chevelu avec Kinky Curly
 Kinky Curly - Come Clean, il exfolie le cuir chevelu et les longueurs, il est doux et il peut être utilisé quotidiennement. Je trouve dommage de ne pas ressentir un effet purifiant ou aéré du cuir chevelu, c'est peut être l'habitude. Je continue à l'utiliser avant d'essayer une autre marque.
Où retrouver le produit ?- Prestige - 41 Bd de Strasbourg - Paris 10ème
- www.lecurlshop.com
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kaylacos 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine