Sous mes airs de Charles Bronson se cache en vrai un cœur tendre gros comme ça. Non pas comme ça, comme ça, oui, voilà, c'est moi. Alors cette semaine je me suis fait baby-sitter de mon fils Gaspard, 8 ans, 132 cm, 30 kg et la jolie blondeur de l'amant de ma femme.
Gaspard, ménagerie du Jardin des Plantes :
LUI : Papa tu me prends en photo devant les flamants roses pour mon exposé ?
MOI : T'as un exposé à faire ?!?!?!?
LUI : Bin non pourquoi ?
Problème de génération sans doute, de culture aussi, d'éducation certainement, ses origines douteuses enfin, il a beaucoup pris de ma femme et de ses gênes italiens, le dialogue n'est pas toujours évident entre nous.
Je me rassure, ce n'est pas qu'avec moi.
Gaspard à Emeline l'ostéopathe ce mercredi :
ELLE : Alors tu as fait quoi cette semaine ?
LUI : Euh... j'sais pas... je suis allé voir l'expo sur la lumière...
MOI : Non Gass l'expo sur les frères Lumière au Grand Palais, l'invention du cinéma, de la photographie...
LUI : Ah oui, c'est ça!
Cette photo d'une nièce ou cousine des frères Lumière m'a laissé coi, comment des hommes ont-ils pu imaginer que des grains de fécule de pomme de terre produiraient cette merveille? Telle est la question. Et pas que.
Gaspard a bien mieux retenu le passage à la boutique ADIDAS des Champs-Elysées où j'ai gagné le titre convoité de MEILLEUR PAPA DU MONDE avec six biftons de 20€ pour le maillot du FC Bayern München + short + flocage officiel " GOTZE "... si vous aviez vu ses yeux... impossible de résister, je suis faible... la tête de sa mère le soir quand elle a compris que, pour cette modique somme de 120€, je n'avais même pas acheté le survêtement dont nous étions en quête. Le Bayern fait partie de ma vie depuis 1976 #traître #collabo #DeutschlandUberAlles.
" Sur la piste des grands singes " hier au Muséum d'histoire naturelle (clic), Gaspard a compris que les gorilles ont des mains plus grandes que son père et que les chimpanzés se reproduisent en levrette, images insoutenables classées X qui l'ont bien fait rire, où est passé le temps de l'innocence bordel ?!?!
Gaspard a souhaité laisser libre cours à ses talents d'auteur-interprète photographe dans la grande galerie de l'évolution, pourquoi uniquement là ? Mystère... un ours, des poissons,des dauphins... flous... il débute et le SAMSUNG S5 n'est pas terrible en faible luminosité.
Je vous partage pour le plaisir la beauté du lieu, architecturalement, c'est un bijou de verre et de métal ...
Gaspard a voulu être immortalisé comme son frère Ugo presqu'au même âge devant le mammouth des galeries d'anatomie comparée et de paléontologie, Enzo était tout petit, @malinmaligne (clic) était jeune, moi aussi, on ne savait pas encore que la vie...
On a aussi vu LES AVENGERS-L'ERE D'ULTRON à l'UGC-La Défense,une bonne grosse daube de blocksbuster ricain qui m'a permis de me reposer, trois micro-siestes en 2h22 de film, beau score, sous vos applaudissements.
Mardi soir on a regardé PSG-FC Metz sur Canal Plus avec Lolo le voisin messin comme moi, nouveau sacrifice de moi pour lui.
Lolo, je t'aime !Vendredi 1er mai c'est la Fête du Travail, je vais souffler un peu en refilant le bébé et l'eau du bain à sa mère.
MORALITÉ : l'art du baby-sitting est délicat quand on a passé l'âge de se taper la baby-sitter.