Magazine Sport

La triste histoire de Miguel Tejada

Publié le 02 juin 2008 par Sportif

Dans cet article, je vais tenter de vous faire pleurer pour le sort réservé à une des étoiles du baseball majeur qui gagnent des millions par année à jouer et qui est impliquée dans un scandage de dopage ... en plus d'avoir menti sur son âge! Pas facile comme mandat, allons-y tout de même.
Si vous regardez le videoclip qui suit plus bas, il s'agit de Miguel Tejada, qui joue maintenant pour les Astros de Houston, qui se fait questionner sur son âge durant une entrevue TV. Personnellement, j'ai un peu de difficulté avec ce type de journalisme qui consiste à provoquer des personnages publics, surtout quand ils sont plus ou moins à l'aide avec la langue parlée.

Mais les faits ne sont pas en faveur de Tejada, Il aurait effectivement menti aux As d'Oakland quand ils l'ont repêché en se faisant passer pour 17 ans alors qu'il en avait 19. Puis, dernièrement, il a affirmé n'avoir jamais pris de drogues de performance alors que nouveaux témoignages contredisent ce fait.
Alors pourquoi avoir de la sympathie pour Tejada? Voilà mes raisons :
  • Le gars vient d'un village archi pauvre en République Dominicaine et son rêve, celui de toute sa famille et de n'importe quel jeune dans le village, était de se faire repêcher par une équipe de baseball majeur. Quand l'opportunité se présente et que votre agent vous dit de mentir sur votre âge, connaissez-vous beaucoup de jeunes qui ne l'auraient pas fait? L'auriez-vous fait? Moi oui, j'aurais fait n'importe quoi pour être repêché.
  • Ensuite, quand il se pointe finalement dans les ligues majeures avec les A's, il se retrouve dans le même vestiaire que Mark McGuire, Jason Giambi et Jose Canseco. Ces 3 gars-là sont des stars, gagnent des millions ... et se shootent. Tejada embarque dans la gang.
  • Parmi tous ceux qui ont été accusés de prendre des drogues de performance, seulement 2 ont admis l'avoir fait. Tejada n'est pas différent des autres.
  • Finalement, comme plusieurs joueurs dominicains, Tejajda a beaucoup donné au village d'où il vient et il continue de le faire. Ce sont quelques millions de dollars qu'il a donné pour faire construire un stade et financer un programme de développement des jeunes. Tous ceux qui ont travaillé sur ces projets ont profité indirectement de sa charité.
  • En conclusion, Tejada est pratiquement analphabète. On lui a dit que pour devenir un joueur de baseball, il n'avait qu'à savoir un peu compté. Afin de réaliser son rêve, il a fait confiance à des gens qui l'ont mal conseillé. Il semble très naif.
Aujourd'hui, Tejada est dans la merde jusqu'au cou, ce qui ne l'empêche pas d'honorer son contrat avec les Astros en frappant pour 330. Mais quand on ment à l'immigration aux USA, on se fait déporter. Il pourrait ainsi être forcé à la retraite. Sachant cela et son désir de jouer en continuant d'en faire profiter son village en République Dominicaine, le Congrès américain va lui offrir de laisser tomber l'histoire de son âge en échange d'une collaboration totale dans le dossier des drogues de performance. Si Tejada suit sa logique, il va bientôt se mettre à table et donner des noms...
Comme dans les histoires de cinéma américain, il y a les bons et les méchants. Comparé à Clemens, Palmeiroet Canseco, Tejada ressemble vraiment à une brebis égarée ... à moins que je ne sois totalement naif!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine