Magazine Autres sports

Stratégie: comparaison entre le jeu de dames et les échecs

Publié le 02 juin 2008 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Cagnes-sur-mer : le jeu de dames fait se rencontrer les générations
Des représentants des clubs de Nice, Draguignan, Toulon et bien entendu Cagnes ont participé à cette manifestation du 1er juin, mais aussi de très jeunes joueurs pour qui les duels étaient un coup d'essai.
Quarante joueurs, confirmés ou d'un jour, se sont affrontés hier au pied du kiosque de la place De-Gaulle, à l'occasion de la 3e édition du tournoi intergénérations de jeu de dames organisé par la ville, en partenariat avec la fédération française de jeu de dames, avec le concours du conseil des Sages.
« Il ne faut surtout pas comparer le jeu d'échecs et celui de dames », souligne Stéphane David, arbitre officiel du tournoi cagnois, aux côtés d'André Berçot. « C'est un peu comme si vous vouliez mettre en parallèle le rugby et le foot...». Un point commun toutefois : « la vision dans le temps et la complexité de certains coups ».
De nombreuses coupes ont été décernées à l'issue de l'épreuve (« Nice-Matin », « Cagnes Grand Centre » et ville de Cagnes), ainsi que des médailles pour chaque participant.
source: Nice-Matin
2007-2008 © Chess & Strategy - tous droits réservés

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4206720 partages Voir son profil
Voir son blog