Magazine Auto/moto

Ford Taurus 2016 : Des changements mineurs

Publié le 01 mai 2015 par Critiqueauto
Ford Taurus 2016 : Des changements mineurs

Ford, comme n’importe quelle autre compagnie, améliore ses produits les plus populaires en premier. C’est pourquoi la Focus et le F-150 ont eu droit à une transformation spectaculaire pour 2015 tout comme le Edge d’ailleurs. Néanmoins, comme nous avons pu le voir au Salon de l’automobile de Shanghai, la Ford Taurus 2016 profite elle aussi de quelques nouveautés même si elle propose une silhouette similaire.

Parmi les changements notoires en ce qui concerne le Ford Taurus 2016, on compte des phares à DEL, une technologie qui remplace les phares aux xénons chez Ford. La grande berline propose également des sièges arrière avec une fonction de massage et je ne vous parle même pas de la qualité de la finition qui est de loin supérieure à ce que nous avons pu voir au paravent.

Une Taurus de luxe

La Ford Taurus qui a été présentée au Salon de l’automobile de Shanghai se doit d’être luxueuse puisque c’est ce genre de voiture qui a la cote en Chine. Sa face avant est légèrement différente avec une calandre redessinée et des ouvertures plus grandes pour les phares antibrouillard. On remarque aussi que Ford propose une nouvelle gamme de jantes pour la Taurus. Cette dernière affiche également une ligne plus précise et sa partie arrière donne plus l’impression qu’il s’agit d’une voiture haut de gamme.

Dans le confort total

La Taurus a toujours été une voiture très confortable et spacieuse, mais je dois dire que les ingénieurs se sont surpassés cette année avec la grande berline du constructeur américain. Elle propose un toit panoramique gigantesque, des sièges arrière inclinables avec une fonction massage et comme si ce n’était pas suffisant, les passagers arrière ont également leur propre commande pour le contrôle de la climatisation.

Le vent dans les voiles

Ford n’a pas encore dévoilé la totalité des options et des caractéristiques de série qui composeront sa nouvelle Taurus cette année. Néanmoins, on sait déjà que la grande berline du constructeur américain profitera du tout nouveau moteur Ecoboost de 2.7 litres dont la puissance dépasse largement les 300 chevaux. Il y a néanmoins de fortes chances pour que le moteur de 3.5 litres ainsi que le moteur Ecoboost de 2.0 litres fassent tous deux encore partie de la gamme Taurus.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines