Magazine Internet

“Nous sommes soumis à un double traçage”

Publié le 02 juin 2008 par Eogez

Ce sont les propos tenus par le président de la CNIL, Alex Türk, à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a donné pour la sortie du 28ème rapport d’activité :

“Du lever au coucher, nous sommes tous plus ou moins soumis” à “un double traçage”un traçage dans l’espace”, à travers le développement des systèmes de biométrie, de vidéosurveillance ou de géolocalisation, qui “met en cause la liberté d’aller et venir” ; et “un traçage dans le temps”, permis par les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux sur Internet, qui “met en cause la liberté de pensée et d’expression”. (Le Monde)

Les réseaux sociaux sont une “source d’informations” potentielle gigantesque pour qui veut suivre nos acitivités dans le temps. Cela peut-être une bonne chose comme une moins bonne chose. Imaginez qu’un recruteur (intéressé par vos compétences) tombe sur votre profil Facebook, et qu’il y voit une série de photos peu aventageuses…

Pour un petit compte-rendu, je vous invite à lire l’article du Monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines