Magazine Beauté

Connasse - Princesse des coeurs

Publié le 01 mai 2015 par Lilyylush

Mes chouquettes, si vous me suivez un peu sur Instagram vous avez dû voir que la semaine dernière j'ai assisté à l'avant-première du film Connasse - Princesse des cœurs, avec Camille Cottin.

Pour celles qui ne le sauraient pas encore, ce film reprend un peu le même principe que les sketchs Connasse de Camille Cottin, qui étaient à la base diffusés au Grand Journal.

Les sketchs Connasse c'est ... comment dire.... pour reprendre une réplique du film jeu d'enfant : " du bonheur à l'état pur, brut, natif, volcanique [...] mieux que la drogue, mieux que l'héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, sniff, pet, ganja [...] mieux que le Nutella au beurre de cacahouètes, et le milk-shake banane, mieux que toutes les trilogies de Georges Lucas, l'intégrale des Muppets show [...] ". Ouaip, carrément. Je vous explique : j'ai ce petit coté pestouille (voir carrément connasse) qui d'après mes proches fait mon charme, mais qui leur donne aussi envie de m'étriper la moitié du temps. J'ai tendance à dire ce que je pense à voix haute, sans avoir de filtre, sans me dire " peut être que ce n'est pas poli de dire ça ", je n'ai aucun tact et je vous l'avoue sans risque : cela ne m'attire pas que des amis. Et en regardant les sketchs connasse je ne sais pas, je me reconnais un peu, d'ailleurs quand j'ai fait découvrir ces sketchs à mon Barbu sa première réaction a été de dire " putain ils ont mis des caméras partout et se sont inspirés de ta vie ". Bref les sketchs connasse je kiffe.

Mais étrangement quand j'ai appris qu'un film était en préparation, sur le même principe (Camille Cottin qui pousse les gens à bout, le tout filmé en caméra cachée) j'ai eu comme un doute... J'ai eu peur que ce film ne soit qu'une succession de sketchs, sans trop de lien entres eux, que ce soit long et chiant, et qu'en regardant la bande annonce on voit toutes les parties droles du film, et que le reste ne soit que long et chiant à mourir.

Mais pas du tout Bernadette !

Déjà il y a un fil conducteur, une histoire de fond : Camille (Camilla dans le film) souhaite devenir riche et ne plus travailler, pour cela elle doit trouver un époux riche (et célèbre pourquoi pas), et jette donc son dévolu sur le Prince Harry. Pour mettre son plan a exécution elle plaque tout et file à Londres, et on la suit dans ses pérégrinations ... Et c'est drôle. Très drôle même. L'ensemble du film est filmé en caméras cachées mais c'est tellement bien fait que cela n'impacte pas du tout sur la qualité des images et du film, au contraire cela donne un aspect un peu plus personnel, comme si on suivait nous même notre copine Camille dans les rues de Londres. A aucun moment je ne me suis ennuyée, à aucun moment je n'ai trouvé ça long, lourd ou redondant, et je suis sortie de là avec un sourire jusqu'aux oreilles, en me disant que j'avais vraiment passé un excellent moment. Même mon Barbu a kiffé. C'est pour dire....

Connasse - Princesse des coeurs


Bref, la bande annonce c'est par ic i et je ne peux que vous recommander d'aller voir ce film, qui est drôle, frais et petillant.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte