Magazine Cinéma

File-Good: so much fun!

Par Jsbg @JSBGblog

fun_xxl

Le fun c’est important, et en toutes circonstances. La vie est un magnifique cadeau mais elle nous réserve parfois de petites surprises pas toujours agréables alors d’ici là fun fun fun et même dans les moments pénibles fun fun fun.

Alors là il ne s’agit pas de psychologie mais de sport. Si, vous avez bien lu de sport. Alors pour beaucoup le sport c’est souffrir pour faire du bien à son corps mais chez moi sport ne veut pas forcément dire souffrance c’est juste une option. Encore une fois je préfère le sport en mode File-good, fun attitude.

Et si c’est possible.

Première chose ; pratiquez le sport en couple ou entre amis. Parce que quitte à « souffrir » autant que ça passe inaperçu à travers des fous-rires.

Deuxième chose ; le sport n’est pas obligatoire tous les jours et même souvent déconseillé. Laissez votre corps reprendre des forces, laissez-vous aller.

Troisième chose ; à chacun son sport mais choisissez en un qui vous plait vraiment autant que le dernier sac Fendi ou que la nouvelle version de l’Audi TT. Vous devez avoir envie de faire du sport, envie d’être bien.

Quatrième chose ; ne pensez pas calories, amincissement, biceps ou tablettes de chocolats….pensez plaisir. Le sport quel qu’il soit doit avant tout vous procurer du plaisir.

Et pas seulement de l’endorphine après 30 minutes d’exercice. Dès le départ cela doit être un véritable kiff qui évitera qu’au bout de deux séances vous renonciez.

Passons à la liste des sports File-good. Petite précision, je suis ou je sors de ma detox, c’est le printemps donc je profite de ces belles pelouses et de l’herbe fraiche.

  • le running: on ne dirait pas comme ça mais la course à pied c’est comme le brunch du dimanche de Sex & City. Discussions, derniers petits ragots, et oui si vous contrôlez votre souffle, vous devez être capable de courir en parlant… Bluffant non ? Alors à quand le prochain jogging?
    PS : cela n’empêche pas le brunch entre copines après.

courir-footing-course-pieds-athlete

  • le badminton: c’est ringard et pourtant tellement fun. Installez un filet au bord du lac, à deux, à trois ou plus et c’est parti. Au début les volants tombent mais progressivement on prend facilement de l’aisance et c’est parti pour des parties endiablées où l’on travaille tous les muscles du corps.

5_badminton

  • le paddle: vraiment très très cool. Ça fait genre je suis une surfeuse/un surfeur, une meuf/un mec cool et c’est à la portée de tous. Alors je ne dis pas que sur les vagues de l’Atlantique c’est un peu chaud, mais sur nos lacs…un pur moment de bonheur. Les bras, les abdos, les fessiers et autres muscles travaillent en puissance, c’est un peu comme une session de gainage qui dure, qui dure. Et quand on y arrive plus ben plouff dans l’eau.

Paddleboard-Woman-e1369874564849

  • le football américain: deux options vous pouvez faire la cheerlader ou alors décidez que vous aussi vous y arriverez. OK c’est pas hyper facile de comprendre comment ce ballon, non mais c’est quoi cette forme ovale c’est pas censée être rond un ballon ???…. Bref une fois que vous avez le truc, vous serez tellement fiers de l’avoir qu’on ne vous arrêtera plus. Attention faudra quand même aller le chercher. En bref on travaille tout le haut du corps et le cardio.

bagarre-football-americain-feminin-720x401

  • la zumba: nouveau sport à la mode grâce ou à cause du chorégraphe de Shakira, perso je préfère aller m’éclater toute la nuit sur le DANCE FLOOR.

Zumba-Fitness-Class

  • l’aviron: attention je le déconseille aux couples, c’est un coup à ne pas vous parler pendant deux semaines parce que l’autre n’aura jamais pris votre rythme. A part ça avec un pote ou une copine, c’est hyper drôle et ça permet de se dépasser surtout si vous avez un coach qui vous hurle dessus. Vous vous croirez bientôt à Londres à la course opposant Oxford à Cambridge… (mais si vous connaissez vous avez tous vu le film « The social network », ca y est ????).

aviron-super-pin-up-L-1

  • Je ne parlerai pas du yoga, ça sera pour une autre fois…

Petite précision je ne suis pas goalée comme Gisèle Bundchen, je ne passe pas ma vie à compter mes calories et je ne suis pas une frustrée de la life.

Les conseils que je vous donne sont pour la plupart des expériences personnelles qui m’ont rendu et me rendent plus heureuse et aussi j’avoue, les gens autour de moi.

Encore une fois amusez-vous et n’oubliez pas File-good.

Next time un petit coup de pouce de nos amis de la cosmétique.

Amicalement vôtre, cheers.

Anne-Sophie Menotti

j'ailedroitj'aifaitdusport


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog