Magazine Politique

L'OTAN modernise ses bases aériennes en Roumanie pour accueillir des équipements de combat lourds

Publié le 01 mai 2015 par Plusnet
L'OTAN modernise ses bases aériennes en Roumanie pour accueillir des équipements de combat lourds L'OTAN a décidé de moderniser deux bases aériennes supplémentaires en Roumanie et les travaux de construction ont débuté à la 90e base aérienne d'Otopeni au nord de Bucarest, ont rapporté jeudi les médias locaux.

L'Alliance consolidera également la piste de la base aérienne de Campia Turzii dans le nord-ouest de la Roumanie pour garantir le bon déroulement des manoeuvres militaires, selon la chaîne de télévision locale Digi24.

La modernisation des deux bases aériennes coûtera 15 millions de dollars et les investissements émaneront principalement de l'OTAN, qui prévoit de déployer des équipements de combat lourds ainsi que des véhicules blindés et des chars d'assaut.

"L'investissement permettra d'utiliser un nombre bien plus important d'avions qu'à l'heure actuelle et d'effectuer des arrêts techniques", a précisé le commandant de la 90e base aérienne Viorel Pana, cité par les médias.

Améliorer la base aérienne d'Otopeni coûtera 9 millions de dollars et des travaux seront également effectués aux points de contrôle de la flotte aérienne, à la tour de contrôle et au centre de coordination des missions militaires.

Après ces investissements, des avions lourds de type Hercules ou C-27J Spartan pourront effectuer davantage de manoeuvres.

En ce qui concerne la base aérienne de Campia Turzii, la piste sera renforcée pour accueillir des chasseurs F-16 américains ainsi que des avions supersoniques de l'Alliance.

Actuellement, l'armée américaine utilise l'aéroport moderne de Kogalniceanu près de la mer Noire. Des travaux sur une autre base aérienne en bord de mer à Fetesti seront bientôt achevés.

L'OTAN accroît sa présence aux frontières russes pour rassurer les Etats d'Europe de l'Est membres de l'Alliance et la Roumanie a annoncé qu'elle accueillerait des armes lourdes de l'OTAN si nécessaire. 
Source : CRI

Retour à La Une de Logo Paperblog