Magazine Amérique latine

Corpus Cristi

Publié le 02 juin 2008 par Emilieh

De retour de la plage en ce jour férié (le 22 mai... le jour des beignets, ca commence à remonter!), voilà que la circulation est arrêtée par la police.

Au bout de quelques secondes, nous nous rendons compte que la raison n’est autre qu’une procession religieuse avec cette banderole :


Corpus Cristi

« L’eucharistie, don de Dieu pour la vie du Monde ».

Puis des enfants qui venaient de faire leur Première communion, tout de blancs vêtus, suivis de différents membres de l’Eglise Catholique (ayant les même coutumes que celle de France) et d’une foule incroyable.

Corpus Cristi

Devant cette longue file de personnes, je dis à mon cher et tendre qui n’aime pas marcher (comme beaucoup de dominicains qui aiment être déposés juste devant leur porte) que nous allons terminer le trajet avec eux… j’ai eu la réponse que j’attendais « ah, mais ça fait un sacré bout »… 500 mètres c’est vrai c’est vachement loin… lorsque je lui ai mentionné cette économie de quelques pesitos que nous allions faire, ce radin m’a dit que j’avais raison, pfffff…

La marche est joyeuse, ponctuée de chansons.

Puis arrivé à l’entrée de notre rue, le cortège s’arrête pour bien organiser l’arrivée à l’Eglise (qui est juste derrière chez nous), ce qui nous laisse le temps de monter chercher l’appareil photo et prendre les clichés qui suivent.

Dans ce cortège, j’ai pu voir une collègue de travail, membre actif de cette Eglise, qui m’expliquera le lendemain que le groupe a fait le tour de la ville, avec pour point de départ la cathédrale de San Pedro, pour « absorber » les foules. Il y a vraiment des courageux ; ce jour là il faisait une chaleur monstrueuse sous un soleil « que pica » (littéralement qui pique).


Aller c'est parti pour une avalanche de photos:

Corpus Cristi

 
Corpus Cristi

Corpus Cristi

Corpus Cristi
Vous voyez, je ne suis pas la seule photographe!

Corpus Cristi


Corpus Cristi

Et regardez bien cette photo:
Corpus Cristi

Même le vendeur de palomitas de maiz (pop corn que les dominicains mangent salé et non sucré) a réussi à prendre part au groupe... Décidemment, il ne perd pas de temps pour vendre!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte