Magazine High tech

iPhone : Comment retrouver le lieu où a été prise une photo?

Publié le 02 mai 2015 par Jeft01 @Mistipi

photo_geolocalise_0

De nos jours, nous réalisons énormément de photos avec notre smartphone. Certains en possède tellement qu’ils peuvent se demander où a été prise l’une de ces photos. Si vous avez un iPhone, nous allons vous montrer comment faire apparaître l’endroit où a été prise une photo sur une carte.

Préambule

  • Réalisé sur iOS 8.1
  • Niveau : Débutant – IntermédiaireExpert

Description

  • Par défaut, l’application Appareil Photo, utilise la fonction Service de localisation. Par conséquent, toutes vos photos sont tracées. Si vous avez désactivé cette option, vos photos ne seront pas géo localisables.
  • Pour activer cette option, il faut allez dans RéglagesConfidentialitéService de localisation.
  • Il faut que le Service de localisation soit activé et que celui-ci soit En marche dans l’application Appareil photo. Si ce n’est pas le cas, allez sur la ligne Appareil photo et cocher Lorsque l’app est en marche.

photo_geolocalise_1
photo_geolocalise_2

  • Si le Service de localisation était déjà activé, allez dans l’application Photos. Puis mettez vous en mode Photos en bas de votre écran. Enfin, cliquez sur la ligne dont vous souhaitez avoir la localisation en prenant soin d’appuyer sur le texte et non sur les photos.

photo_geolocalise_3

  • Vos photos apparaissent alors sur la carte à l’endroit où elles ont été prise. Enfin, si vous cliquez sur l’image, celle-ci s’ouvrira.

photo_geolocalise_5
photo_geolocalise_4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeft01 281 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte