Magazine Bd & dessins

Dédicace de Akiko par Cyrielle

Par Juju-Gribouille @JujuGribouille

Salut à toi visiteur,
Le billet du jour sera consacré à la dédicace du tome 2 de la BD Akiko par Cyrielle.
J'ai rencontré la jeune dessinatrice le dimanche du festival BD Pyrénées.
Je lui ai demandé une dédicace pour ma chérie. C'était son anniversaire la semaine suivante, et comme elle avait aimé Tokyo Home et le tome 1 de Akiko, je trouvais que c'était plutôt sympa comme cadeau d'avoir une BD dédicacée par son auteure.
Cyrielle m'a demandé comment était ma chérie: blonde, brune, rousse... Et elle a dessiné un des personnages de la BD, en rapport.
Elle a commencé par un dessin au crayon à papier. Une jeune demoiselle portant un kimono a commencé à se profiler sur la page.
Une fois le dessin terminé, Cyrielle est passée à la couleur, à l'aquarelle, pour notamment réaliser les motifs du kimono que porte le personnage.
La photo ne rend pas très bien, c'est dommage.
Dédicace de Akiko par Cyrielle
Pendant la dédicace, nous avons pris le temps de bavarder.
La veille Cyrielle avait participé à un spectacle de conte dessiné. Une actrice d'une troupe lisait un conte pour enfant, accompagnée par un musicien. Et pendant ce temps Cyrielle dessinait, selon l'inspiration de l'histoire et de la musique.
Lors de notre rencontre nous avons un peu discuté de cette expérience, qu'elle a trouvé vraiment intéressante et inédite.
Nous avons aussi parlé de la lutte graphique du samedi soir, et de sa performance sur un dessin à la bouche, de Bob l'éponge...
Puis d'une façon générale, nous avons parlé des BD de Cyrielle. Je lui ai demandé comment c'était passé sa collaboration avec le scénariste de Tokyo Home, comment s'était faite leur rencontre... etc.
Et pour terminer nous avons discuté des envies et des projets de la dessinatrice. Pour l'instant plutôt illustratrice jeunesse, elle aimerait bien s'essayer à des histoires destinées aux adultes, ou en tout cas à un lectorat plus âgé, avec pourquoi pas de l'Héroïc Fantasy... et sortir aussi un peu de l'univers japonisant de ses premiers titres.
En tout cas ce fût une rencontre sympa. Il me tarde donc de voir ce que donnera la prochaine histoire de Cyrielle.
Et si vous voulez découvrir cette dessinatrice:
- La page Facebook de Cyrielle,
- Le blog de Cyrielle,
- Le book de Cyrielle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juju-Gribouille 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines