L'art aussi se préoccupe de la planète. Pour preuve, une exposition parisienne très intéressante qui se tient actuellement à la Galerie Karsten Greve.
La propriétaire des lieux, Judith Greve, a invité des artistes de tous horizons (peinture, photographie, sculpture...) qui questionnent et illustrent les rapports nouveaux entre société et nature. L'idée étant de montrer que des mouvances artistiques se développent et visent à stimuler notre conscience collective.
"Venant d’Allemagne, pays où l'on s’intéresse beaucoup à l'environnement, l’écologie est tout naturellement pour moi quelque chose d’essentiel. J’ai toujours souhaité faire une exposition consacrée à ce thème et, en revenant m’installer en France en septembre dernier, il m’a semblé intéressant de la monter tout d’abord ici, explique la galeriste. L’idée de cette exposition est de bousculer un peu les consciences. J’espère stimuler les esprits en donnant au public, sinon des idées, du moins des pistes à suivre par l’intermédiaire d’œuvres engagées, montrant ce qu’il se passe autour de nous".
"Le thème de l'écologie est un nouveau territoire de création qui émerge, souligne Judith Greve. C’est un courant artistique en devenir et qui sait, peut-être que dans dix ans on parlera de l’Ecology Movement du début du XXIème siècle."
EChO wanted,
Galerie Karsten Greve, 3 rue Debelleyme, Paris 3°
jusqu'au 12 juillet 2008