Magazine Beaux Arts

L'écologie s'expose en galerie

Publié le 02 juin 2008 par Doukyo

photographie de Lynn DavisL'art aussi se préoccupe de la planète. Pour preuve, une exposition parisienne très intéressante qui se tient actuellement à la Galerie Karsten Greve.

La propriétaire des lieux, Judith Greve, a invité des artistes de tous horizons (peinture, photographie, sculpture...) qui questionnent et illustrent les rapports nouveaux entre société et nature. L'idée étant de montrer que des mouvances artistiques se développent et visent à stimuler notre conscience collective. 

"Venant d’Allemagne, pays où l'on s’intéresse beaucoup à l'environnement, l’écologie est tout naturellement pour moi quelque chose d’essentiel. J’ai toujours souhaité faire une exposition consacrée à ce thème et, en revenant m’installer en France en septembre dernier, il m’a semblé intéressant de la monter tout d’abord ici, explique la galeriste. L’idée de cette exposition est de bousculer un peu les consciences. J’espère stimuler les esprits en donnant au public, sinon des idées, du moins des pistes à suivre par l’intermédiaire d’œuvres engagées, montrant ce qu’il se passe autour de nous".
  

Claire Morgan
Baptisée "EChO wanted", l'exposition montrent les oeuvres de 10 artistes présentés pour la première fois en France. Parmi les découvertes, une installation de Claire Morgan, une vidéo de Dustin Lynn sur l'Equateur et sur le même sujet les photos de Adam Broomberg & Oliver Chanarin, les photographies sur le Groenland de Lynn Davis ou encore les sculptures de Paolo Paes et celles de Bright Ugochukwu Eke.

"Le thème de l'écologie est un nouveau territoire de création qui émerge, souligne Judith Greve. C’est un courant artistique en devenir et qui sait, peut-être que dans dix ans on parlera de l’Ecology Movement du début du XXIème siècle."

EChO wanted,
Galerie Karsten Greve, 3 rue Debelleyme, Paris 3°
jusqu'au 12 juillet 2008


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog