Magazine Assurances

Le 1er juillet : triangles de sécurité et de gilets fluorescents obligatoire

Publié le 02 juin 2008 par Aurélia Denoual

Dans moins d’un mois, il sera obligatoire d’avoir dans sa voiture un triangle de sécurité et un gilet fluorescent. En cas de contrôle, le conducteur risquera une amende de 90 euros par objet manquant (triangle ou gilet).


Le gilet devra être dans la voiture, à portée de main du conducteur, qui devra le mettre avant de sortir de sa voiture. Le triangle pourra être dans le coffre, en cas de panne ou d’accident, il devra être installé à au moins 30 mètres du véhicule de manière à être visible au minimum à 100 mètres (de jour comme de nuit).


Si ce n’est pas encore fait, il reste quelques semaines pour se procurer ce kit de sécurité homologué CE. Son prix, à partir de 6 ou 7 euros dans les grandes surface, mais attention il y a un risque de pénurie et les prix risque de grimper. Il semblerait que dès à présent il atteigne une vingtaine d’euros dans certains points de vente.


Face à ce risque réel de pénurie, il est probable qu’un délai sera accordé aux automobilistes avant la mise en place des sanctions. Toutefois, il est préférable, si ce n’est fait, de s’équiper dès à présent, puisque c’est la loi, de plus elle répond à un soucis de sécurité pour soi et pour les autres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine