Magazine Basketball

NF1: Basket Landes au nirvana !!

Publié le 02 juin 2008 par Laurent Jeannas

NF1: Basket Landes au nirvana !!
NF1: Basket Landes au nirvana !!
( Basket Landes, Champion de France NF1 2007/2008 - Crédit Photo: Basket Landes )
Résultats des Demi-Finales

Basket Landes Charleville 64  55 

Nantes Rezé Armentières 66  53 


Le Match pour la 3éme Place

Charleville  Armentières  67 66


La FINALE

Nantes Rezé  Basket Landes  61 63

Le premier Final Four de NF1 a réellement tenu toutes ses promesses, essentiellement grâce à la grinta des Landaises, et de leur public chaud bouillant.
Dès samedi, on eu un aperçu de la détermination des filles de Saint Sever qui, face à Charleville, pourtant favori pour la montée en début de saison, ne laissèrent pas passer leur chance de disputer la première Finale du championnat de France de NF1 (64-55).
Un premier pas vers la LFB avait été fait avec ce succès, lequel fut confimé, un peu plus tard dans la soirée, par le succès de Nantes Rezé, en toute logique, face aux Nordistes d'Armentières, déjà toutes heureuses d'être présentes à l'évènement (66-53).
A l'issue de la première journée, nous avions donc le nom des deux accédants à la LFB, pour 2008/2009 (Nantes Rezé et Basket Landes ), seul manquait le nom du Champion.
En début d'après-midi, dimanche, Charleville parvînt à sauver in-extremis sa place sur la podium, en disposant d'Armentières (67-66).
La Finale se déroula dans une ambiance passionnée, surtout grâce aux 200 landais qui avaient fait le déplacement.
Nantes Rezé resta devant pendant toute la durée de la rencontre, sans parvenir à creuser l'écart.
A moins de dix secondes du terme, les Nanto-Rézéennes avaient une longueur d'avance (61-60), mais la dernière possession de balle était landaise.
Marion LABORDE envoya alors un missile à sept mètres, lequel rentra direct dans le cercle: Basket Landes venait de réaliser le hold up parfait (61-63), et remporte le titre de Champion de France de NF1.
le Final Four, à l'image de toute la saison, nous a réservé son lot de suspense, de sueurs froides, de larmes de tristesse et de joie: que d'émotions pour déboucher sur un beau champion !!!
Soyez les bienvenus en LFB, Basket Landes et Nantes Rezé...et vivement la saison prochaine !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines