Magazine Insolite

Violent échange entre Caroline Fourest et Aymeric Caron

Publié le 04 mai 2015 par Didier Vincent

La gauche caviarde

Voyage en absurdie

Je ne regarde pas ONPC, ce genre d'émission de type Droit de Réponse où ça bataille en se lançant des cendriers (virtuels). Les coups volent bas, forcément, dans ces quarts d'heures d'entertainment sous gonflette. C'est le salon des Verdurin sponsorisé par Red Bull.

Je suis donc tombé sur ce "clash" sur internet.

Après, c'est à l'image de cette gauche qui n'a de cesse de se subdiviser. Deux emblèmes : le prétentieux progressiste anti-raciste inclusif Caron contre la moraliste anti-raciste pro laïque Fourest. On se croirait dans un amphi pré-soixante-huitard en ébullition entre maoïstes et trotskystes, chacun se barricadant dans une discursivité clivante, une logorrhée casuistique plein de picotins griffus.

Les deux sont anti racistes, hein... les deux sont de gauche...L'un affirme que l'Islam est soluble dans la République comme le sucre dans l'eau et l'autre que c'est plutôt comme le café. Dans un cas, si l'eau reste transparente, le goût a changé quand même, dans l'autre, l'eau est devenue plus ou moins marron (selon l'intensité) et le breuvage est devenu très excitant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine