Magazine Côté Femmes

The WardRobe Project: #2 Faire du tri

Publié le 28 mars 2015 par Dreshou

Première étape pour avoir une garde robe minimaliste: faire du tri.

Je me rappelle le jour où je me suis rendue compte que je ne grandirais plus jamais. Soi disant qu'il y a un os dans le poignet qui se solidifie à un certain âge et ça veut dire qu'on ne grandira plus. C'était un copain de classe qui m'avait sorti ça en me tâtant le poignet. "Toi, tu grandiras plus."

Zut...

Parce que j'étais toute petite. J'ai toujours été la plus petite. C'est pas que j'ai arrêté de grandir plus tôt que les autres, c'est juste que je grandissais moins.

L'avantage quand tu sais que tu ne grandiras plus, c'est que toutes les affaires que tu achètes, c'est pour "toute la vie". Et elles pourraient s'entasser dans l'armoire toute la vie. Je suis de celles qui gardent tout "au cas où".
Sauf que j'ai eu envie de faire du vide. Parce que j'en ai marre de voir la tringle de la penderie se courber sous le poids des robes et des vestes et j'en ai marre de ne plus arriver à ouvrir les tiroirs de ma commode tellement elles débordent de tee shirt.

En plus, la moitié des trucs, je ne les mettais jamais !

Du coup j'ai trié, je me suis résignée et je me suis allégée. J'ai donné pleins de trucs: à des associations, à des amies, à des SDF. Et pas que des vêtements, j'ai aussi fait le tri de la majorité de mes affaires (et c'est pas encore fini !)

Finalement, pour se débarrasser des choses dont on ne se sert plus, y'a pas mal de possibilités, les sites de ventes d'occasion et de dons ne manquent pas (leboncoin.fr et donnons.org) ! Il y a aussi des associations et des relais qui récupèrent des vêtements ou autre un peu partout, il suffit de se renseigner.

Vu que j'ai fait pas mal de tri, j'ai réarrangé mes placards et j'ai libéré une étagère que j'avais dans le salon pour la mettre dans la chambre, à côté de la petite table de la machine à coudre. J'en ai profité pour trier mes pelotes... oh malheur !

The WardRobe Project: #2 Faire du tri

Y'en a des trucs là dedans ! Mais ça m'a permis d'y voir plus claire et de commencer à réfléchir à ce que j'allais faire de toutes ces pelotes !! Je les ai trié par épaisseur et j'ai certains assortiments m'ont donné pas mal d'idée!

Je sais, c'est un peu honteux de parler de minimalisme quand on a autant de pelotes, mais le premier pas vers la guérison c'est de reconnaître ses fautes !

^^

J'en ai profité pour aménager un peu mon coin "créatif"...

The WardRobe Project: #2 Faire du tri

The WardRobe Project: #2 Faire du tri

Et bien on peut dire que la machine à coudre est plutôt bien entourée...




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dreshou 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog