Magazine Auto/moto

Mitsubishi : pas de nouvelle Lancer pour 2016

Publié le 04 mai 2015 par Critiqueauto
Mitsubishi : pas de nouvelle Lancer pour 2016

Malgré des ventes en déclins, de nombreuses plaintes de la part des consommateurs et un style qui a clairement fait son temps, le constructeur japonais Mitsubishi s’obstine à ne pas vouloir changer sa Lancer une année de plus encore. En service depuis 2007, l’actuel modèle de la berline sportive du constructeur japonais a fait son temps sur le marché, mais personne chez Mitsubishi de semble pressé de présenter une nouvelle Lancer alors que ses plus proches rivales font peau neuve tous les 5 ans environ. Comme le dit le dicton, « toute bonne chose à une fin ». Eh bien, je commence à croire que la Mitsubishi Lancer n’est pas une bonne chose.

La Mitsubishi Lancer 2016 est une jolie voiture, c’est indiscutable, mais le problème, c’est qu’on lui connait le même minois depuis 2007. Pourquoi vous procurer une Lancer 2016 flambant neuve pour plus de 20 000 $ quand vous pouvez acheter une voiture identique avec quelques dizaines de milliers de kilomètres pour une fraction du prix? C’est ce qui explique le déclin des ventes dans les 2 dernières années pour la Lancer qui a certainement épuisé son lot d’adeptes.

Une fin sans fin

Le constructeur automobile japonais Mitsubishi a annoncé cette année que la Lancer EVO X serait la dernière version ultra sportive de sa berline compacte avant que cette dernière ne soit complètement transformée. Or, sachant qu’il n’y aura aucun changement pour 2016 et que Mitsubishi annonce une EVO XI, il faut croire qu’on sait fait avoir une fois de plus.

Une gamme intéressante

Même si aucun changement majeur n’a lieu pour la Lancer 2016, elle n’en reste pas moins intéressante pour autant. La berline du constructeur japonais se décline en 7 modèles différents dont le prix varie entre 14 998 $ et 27 998 $. La berline compacte propose d’abord un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres de 148 chevaux dans les modèles DE et SE alors qu’on peut profiter d’un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 168 chevaux dans les versions GT.

Un juste prix

La version de la Lancer 2016 qui vaut à mon avis le coup d’être considéré si le modèle vous intéresse reste la SE AWC Limited Edition. Cette dernière se détail à 23 598 $ et elle propose tout un lot de caractéristiques de série à bon prix en plus de la traction intégrale, un incontournable lorsqu’on opte pour une Lancer.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines