Magazine Auto/moto

Subaru WRX et WRX STI 2016 : un vent de fraicheur

Publié le 04 mai 2015 par Critiqueauto
Subaru WRX et WRX STI 2016 : un vent de fraicheur

Les nouveautés sont plutôt rares chez Subaru et c’est la raison pour laquelle on les apprécie davantage lorsqu’il y en a. Pour 2016, le constructeur japonais a décidé que c’était le temps pour ses modèles hautes performances de faire preuve d’innovation, je vous parle ici de la Subaru WRX et de sa grande sĹ“ur la WRX STI. La raison qui explique ce changement à mon avis est bien simple, Ford et Honda annoncent des super bolides turbocompressés à 4 roues motrices développant plus de 310 chevaux, ce qui risque très certainement de faire de l’ombre à la sportive WRX STI et la WRX.

Pour 2016, ce qu’on vous propose, ce sont des Subaru WRX et WRX STI plus raffinée, dotées de technologies de pointe ainsi qu’une édition limitée. Bref, nous sommes loin de l’époque où ces voitures étaient vendues comme modèle de production uniquement pour obtenir l’homologation des pistes de rallye. D’ailleurs, les WRX et WRX STI font maintenant partie de la gamme Subaru sans devoir porter le nom Impreza le modèle évoluant maintenant sans version sportive.

Une confiance absolue

Les Subaru WRX et WRX STI conserveront leur mécanique respective pour 2016, soit un moteur de 2.0 litres de 270 chevaux et un moteur de 2.5 litres développant 305 chevaux. En revanche, la WRX proposera maintenant en option un ensemble de technologies EyeSight, lequel est compatible avec les voitures équipées d’une transmission CVT seulement. La Subaru WRX a donc droit à un sonar de recul, un système de détection des angles morts ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif. Sans compter que le système Starlink est maintenant disponible de série sur toutes les versions de la WRX et WRX STI.

Des surprises de dernières minutes

Il faudra véritablement attendre que les Subaru WRX et WRX STI arrivent en concession pour connaître l’ensemble des ajouts que le constructeur japonais a effectué pour 2016. Néanmoins, on sait déjà qu’il sera possible de commander la WRX STI dans une édition limitée qui sera pourvue d’un aileron plus modeste, de jantes légèrement différentes ainsi que d’un accès sans clé. Qui dit technologies dites forcément augmentation des coĂťts. On sait donc que l’augmentation du prix des Subaru WRX et WRX STI 2016 varie de 200 $ à 1 500 $ en fonction des versions avec pour prix maximal 40 790 $ pour la version Limited.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines