Magazine Conso

Montagne et Gourmandises avec le Chef Emmanuel Renaut

Publié le 04 mai 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Pour célébrer l’été à Megève, le Chef Emmanuel Renaut a imaginé un programme unique, à la découverte de la flore montagnarde, pour les hôtes du Flocons de Sel.

Le Chef Emmanuel Renaut a le goût de la transmission. En effet il est passionné par le terroir de la montagne où il officie au Flocons de Sel à Megève et ne cesse de prendre plaisir à partager les trésors de sa région. Dans l’assiette, il s’inspire d’elle et fait vivre à ses hôtes des moments de haute gastronomie

Capture d’écran 2015-04-24 à 15.57.58

Quand il n’est pas en cuisine, il propose aux hôtes du Flocons de Sel de l’accompagner pour sa balade en montagne quotidienne et de leur montrer ce qu’il voit de ses yeux d’habitué et d’amoureux de la montagne. Il souhaite, cet été, montrer que la montagne recèle aussi de multiples attraits à la belle saison. Les quelques chanceux qui partiront aux côtés du Chef triplement étoilé découvriront à travers des sentiers connus uniquement des initiés, les secrets de la flore savoyarde.

Capture d’écran 2015-04-24 à 15.58.05

En montagne, Emmanuel Renaut est dans son élément, les sens toujours en éveil pour découvrir de nouvelles plantes, des saveurs ou des parfums étonnants. Les herbes aromatiques de montagne et les fleurs comestibles n’auront plus de secrets pour les accompagnateurs.

Capture d’écran 2015-04-24 à 15.58.10

Au retour de cette randonnée, les hôtes pourront se détendre et profiter d’un massage en extérieur face à la vallée de Megève, dans le dernier mazeau de l’hôtel qui vient de voir le jour, un mazeau entièrement consacré au bien-être et à la relaxation.

Après la détente, place à la dégustation. Une immersion gustative s’impose au restaurant Le Flocons de Sel pour apprécier la cuisine d’Emmanuel Renaut. Ce Chef qui cuisine comme personne les produits de son terroir dévoilera dans l’assiette sa manière personnelle de sublimer ses plats avec des éléments de la flore savoyarde, à travers un voyage culinaire inoubliable.

Capture d’écran 2015-04-24 à 15.57.51

« Voyage au Pays des Fleurs de Montagne » 860€ pour deux personnes incluant
une nuit à l’hôtel, une excursion en montagne à la découverte de la Faune et la Flore de Savoie, deux massages en extérieur et un dîner pour deux personnes au restaurant gastronomique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 70662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines