Magazine Côté Femmes

Avez-vous peur d'être un parent NON-zen?

Publié le 04 mai 2015 par Lesimparfaites

" Donne-moi la main ! " avant qu'il traverse la rue tout seul, il faut le préparer " dans un souci de tous les instants, à l'importance de cette règle" et de "répéter les règles ; si je joue avec ses peluches, répéter aux peluches qu'il faut traverser en tenant la main. ". Donc, il faut dire la règle, mais pas à l'enfant. C'est bien mieux de la dire à un toutou. L,ordre "tombe" sur un toutou et non sur l'enfant, donc l'estime de ce dernier est intact. Il ne se sent pas trop visé et pas trop bousculé comme pourrait l'être un enfant qu'on élève tout simplement et à qui on dit les vraies affaires.

Franchement, pire que de proposer un modèle culpabilisant aux parents - vraiment qui ne hausse pas le ton et qui ne punit pas...! -,je trouve que cette pratique essaie de faire croire aux enfants que ce sont eux qui décident, qu'ils ont (et auront toujours) le choix et que les règles, c'est pour les autres (pas eux!). Comme a dit une autre mère sur la page Facebook : "C'est leur mentir!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine