Magazine Médias

Dites bonjour à « l’Emirates FA Cup »

Publié le 04 mai 2015 par Etvsport @etvsport
Dites bonjour à « l’Emirates FA Cup »

Si le football ne jure que par le Qatar depuis son OPA sur des clubs tels que Manchester City et le Paris Saint-Germain, cela n’empêche pas d’autres acteurs du Moyen-Orient de se faire une place dans le monde lucratif du ballon rond. Ainsi, depuis de nombreuses années, vous n’avez pas pu vous empêcher de remarquer le nom « Emirates » sur le maillot des plus grands clubs européens. En effet, la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis a choisi de sponsoriser Arsenal, le Real Madrid ou encore le PSG. Mais il faut croire que quelques lettres sur un maillot et un nom de stade (Emirates Stadium) n’étaient plus suffisant pour Emirates. De ce fait, la société basée à Dubaï serait sur le point de signer un contrat pour devenir le sponsor titre de la FA Cup, qui deviendrait donc la « Emirates FA Cup. » Et pour que son nom soit associé à la prestigieuse Coupe d’Angleterre, Emirates va devoir mettre la main à la poche. A savoir, 30 millions de livres (42 millions d’euros) sur 3 ans. Si le football a la fâcheuse tendance de gonfler les prix lorsque un sponsor souhaite se manifester, cela n’est pas vraiment le cas ici. En effet, Budweiser, sponsor en titre de 2011 à 2014, avait signé un chèque de 12,5 millions d’euros par an, soit 1,5 millions de moins qu’Emirates. Plus ancienne compétition footballistique au monde, la FA Cup, âgée de 144 ans, risque de planer encore quelques années sur le football britannique avec une telle manne financière!

&à« ’ »&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines