Magazine Bd

New avengers va comme un gant à Jonathan Hickman !

Par Hectorvadair @hectorvadair
New avengers va comme un gant à Jonathan Hickman !New avengers  Tome 1 : Tout meurt
Jonathan Hickman/Steve Epting
Panini comics Avril 2015

New avengers va comme un gant à Jonathan Hickman !

Marvel now en Avril 2015


La collection Marvel now qui a relancé récemment l'Univers Marvel (reboot des principales séries), compte déjà 23 titres, et c'est le tour cette fois-ci aux New Avengers d'avoir droit à un traitement de choc.
Le scénariste au style sombre et réaliste très apprécié Johntan Hickman, excelle chez Image avec les titres  de science-fiction : Red wing, East of west, Manhattan project, mais a su aussi transposer sa patte chez Marvel avec les séries Infinity, et Avengers, entre autres.
C'est donc avec confiance qu'on ouvre ce premier volume à la superbe couverture.
Les New avengers, ce sont en fait les Illuminiati, réunis autour d'Iron man, suite à la guerre Kree /Skrulls : Flèche noire, Docteur Strange, Reed Richards, et la Panthère noire, qui ont choisi de travailler de consort pour défendre les intérêts des humains et des mutants sur terre.
Mais au Wankada, de jeunes guerriers en formation sont témoins auprès de leur roi, d'une incursion extra terrestre qui menace l'univers entier. 
Appelé à la rescousse, Namor a rejoint le groupe, qui décide de réunir et utiliser les gems du gant de l'infini pour tenter de lutter contre la menace.
Captain america n'étant quant lui pas du même avis que ces collègues, il est neutralisé. Tandis que Le fauve, ayant hérité du joyaux du professeur Xavier, est intégré.

New avengers va comme un gant à Jonathan Hickman !

Le gant de Thanos resconstitué

New avengers va comme un gant à Jonathan Hickman !

Black swan
©Panini/Hickman/Epting

Jonathan Hickman choisit le thème de la destruction de mondes pour justifier du rassemblement de ces New Avengers.
Le principe est simple : il faudrait sacrifier d'autres mondes afin de sauvegarder le sien quelques temps.
Les entités repérées au Wakanda sont menées par une jeune femme nommée Black swan dont la froideur n'a d'égal que la beauté.
D'après elle, la terre sera rayée de la carte prochainement car le scénario catastrophique est éprouvé.
Capturée et retenue en otage, elle participe néanmoins à l'explication du phénomène et semble vouloir aider le groupe. Mais les incursions du groupe grâce à la technologie de Black swan dans les mondes parallèles incursifs les mettent devant de lourdes responsabilités.
Que sont-ils face à Terrax, ou son maître : Galaktus, qui est venu se repaître des mondes déchus ?
...On retrouve la notion de sacrifice, souvent abordée dans les comics, mais à un point de non retour global, que l'univers Marvel risque de payer au prix fort. C'est ce qui fait de cet arc un moment clé à nouveau.

New avengers va comme un gant à Jonathan Hickman !

New avengers p.37 ©Panini/Hickman/Epting


Nb : L'auteur va jusqu'à user de schémas afin d'expliquer le principe de ces mondes parallèles incursifs, et c'est tout à l'honneur de Johnathan Hickman, qui réussit à nous tenir en haleine avec ce récit, mêlant à la fois réflexion sur le transhumanisme et action, dans la grande tradition des super héros.
Le ton est sombre, les dessins de Steve Epting superbes.. présentant donc ce premier volume comme un incontournable de la maison aux idées.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hectorvadair 1464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines