Magazine Europe

Allez faire un petit tour à Copenhague – en 9 points :)

Par Frenchgirlinlondon

Allez faire un petit tour à Copenhague – en 9 points :)Petit weekend à Copenhague... Le Danemark?! Oui, c'est un peu cher... On m'aura prévenu - à peu 253 fois en une semaine. En règle générale en me donnant le prix d'une pinte, comme je ne bois pas de bière pour moi ça ne veut rien dire mais bon apparemment c'est £7 la pinte. A bon entendeur...

Sinon? C'est charmant, culturel et vibrant et je vous ai compilé 10 raisons pour aller y faire un tour. Je ne vous conseille pas spécialement d'y aller en hiver... Je n'ai jamais été aussi trempée en vacances mais ça n'enlève pas au caractère de la ville ;)

1. On peut tout faire à pied - comme la photo de la petite sirene toute seule sur son rocher le sous-entend

Si, si vraiment! De la petite sirène à Nyhavn ... vous pouvez vous rendre partout à pied.

Ok, peut-être pas avec vos talons aiguilles préférés mais avec une bonne paire de chaussures confortables vous pourrez faire le tour de la ville une après-midi (pause gourmande comprise mais en marchant vite).

Si vous préférez prendre le bus ou le métro, les transports en communs sont pratiques et efficaces.

2. Le paradis des bicyclettes

Il y a des bicyclettes partout. Bon moi quand j'étais à Copenhagen, il pleuvait, il neigeait et il y avait du vent du coup le vélo... moyen hein ! Déjà qu'il était impossible de garder un parapluie en position alors l'idée de la bicyclette ne me transcendait pas - mais bon c'est très personnel comme décision ;)
J'ai aussi failli me faire renverser par un vélo une demi-douzaine de fois en trois jours. Finalement, je me sers beaucoup plus de mes oreilles que je ne pensais pour me déplacer ! et j'ai définitivement pas l'habitude de vérifier que le trottoir ne soit pas divisé en une piste piétonne et une piste cyclable !

3. La ville libre de Chrisitiana

Fondée au début des années 70, l'histoire de Christiania a été agitée. C'est une société autogéree au sein de Copenhague dans laquelle chaque résident est responsable du bien-être de la communauté. Les résidents y sont connus pour leur intérêt pour les pratiques orientales, le yoga, et ... disons toutes les " substances capables de produire des états modifiés de conscience ". Ces jours-ci il y a environ 850 habitants qui gèrent des cafés, étales etc... Définitivement alternatifs et super intéressant, ça fait réfléchir ;)

4. C'est super Hipster (désolée pour le " franglais "...)

Allez faire un tour à Nørrebro et Vesterbro des quartiers plein de magasins sympas et de "super yummy" restaurants.

Les magasins sont vintages, les étals de livres, le " street art ".
Y a un coté boho très sympa, c'est bourre de gens créatifs (enfin je crois) et tout le monde parle anglais - je ne sais pas si c'est un plus mais pour moi c'était bien pratique !

5. Nyhavn

Nyhavn's et la statue de la petite sirène sont les deux endroits incontournables pour tout bon touriste à Copenhague. C'est plein de gens brandissant leurs téléphones portables - voir même leur appareils photos - mais c'est très mignon. Ca garde son petit cote carte postale même dans le pluie, la neige et le brouillard J

6. LEGO!

Lego et le Danemark... quand je suis passée devant leur boutique phare je ne pouvais pas, ne pas y entrer mais comment dire... j'ai été un peu dessus. C'est tout petit, moi je m'attendais à un truc du genre de Legoland. C'est pas trop ça, en fait c'e n'est pas du tout ça ! Bon, y a quand même une réplique lego du quartier de Nyhavn et des enfants les étoiles plein les yeux

7. Pâtisseries danoises

Pas exactement aussi bonnes que nos bonnes viennoiseries mais pas mal. Je dirais même plus, elles sont bonnes J Ce serait quand dommage de ne pas se " sacrifier " aux traditions locales... aussi difficiles soit-elles !

8. Borgs

Il y a des châteaux partout: Rosenborg, Christiansborg et Amalienborg (la residence de la famille royale). Amateurs d'architecture de la renaissance, du baroque et du rococo danois, vous serez servis !

9. La Suède est à deux pas (enfin un pont + un train)

Il n'y a qu'un pont qui sépare Copenhague de Malmö, qui est à à peine 30 minutes, je serai bien allée voir le " Turning Torso " moi !;)
PS: on est resté dans un petit hôtel boutique déniché sur secret escape. C'était central, complétement bio, avec un super petit-déjeuner et un décor très chaleureux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frenchgirlinlondon 44393 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte