Magazine Conso

L'art est un jeu d'enfant - #5

Publié le 04 mai 2015 par Aovan @capricesdefille
L'art est un jeu d'enfant - #5
Je participe pour la 5éme fois au rendez-vous proposé par Doriane du blog "Le pays des merveilles". D'habitude, j'ai toujours plusieurs idées mais le thème de ce mois-ci n'était pas très simple : "Corps et cœur".
J'ai finalement décidé de faire un "tableau de récompenses à gratter" pour récompenser Lola à chaque fois que sa couche est propre le matin.
(Parce qu'il faut savoir que dans l'ancien appartement, Lola ne mettait plus de couche la nuit mais depuis que nous sommes dans une maison à étages elle en remet (les WC sont au rdc) alors même si la plupart du temps les couches sont sèches le matin, il arrive qu'elles soit mouillées de temps en temps et je pense que c'est surtout la flemme d'aller aux toilettes...)
Donc, chaque matin où elle se réveillera avec une couche sèche, elle pourra aller gratter l'un des cœurs et découvrir sa récompense (un tour de manège, un kinder surprise, une séance cinéma etc...)L'art est un jeu d'enfant - #5Ce tableau a été réalisé en plusieurs étapes différentes :
- dans un premier temps, j'ai découpé des coeurs dans du papier simple puis Lola les a peint de différentes couleurs, en peinture acrylique, puis j'ai inscrit des "récompenses" sur chaque coeur.
- ensuite, je lui ai fait choisir une couleur pour peindre la feuille cartonnée, base du tableau (elle a choisit le violet, elle est toujours attirée par les couleurs sombres...)- une fois les peintures sèches, j'ai dit à lola de disposer les cœurs sur la feuille cartonnée peinte en violet, (j'avais  tracé des points pour qu'elle ne les colle pas n'importe comment et que les cœurs soient assez espacés.
- Après avoir tracé la ficelle de chaque "ballon" cœurs, j'ai recouvert avec une feuille de papier collant transparent (mais si vous n'en avez pas, recouvrir de scotch normal toute la feuille fera l'affaire.)- Pour la dernière étape, j'ai fait peindre les coeurs à Lola avec de la peinture à gratter (2 doses de peintures et une dose de liquide vaisselle), malheureusement, elle a peint n'importe comment et j'ai du gratter au couteau et refaire tous les contours, pour que ce soit plus joli !
L'art est un jeu d'enfant - #5
Lola est super fière de son tableau, je le trouve joli mais vraiment trop sombre, je trouve qu'il aurait été bien plus beau avec des couleurs plus vives!!
Je trouve la peinture à gratter vraiment super, nous en referons lors d'une autre activité, ou pour d'autre occasion comme la Saint Valentin ou Noël, c'est certain!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aovan 1922 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines