Magazine Médias

Falling Skies (TV)

Publié le 04 mai 2015 par Bigreblog

(Et comme je suis un boulet intergalactique, cet article qui était censé être publié hier l’est aujourd’hui…parce que je ne sais absolument pas planifier comme une grande. :/ )

Hello les Bigronautes!

On se retrouve ajd pour parler séries! Et parce que je remarque qu’en ce moment je parle plus TV que films, le but premier du blog à la base de la base, je me suis promis de lever le pied ce mois-ci…

Mais là n’est pas la question. La question serait plutôt: qu’as-tu pensé, Ô Bigregirl, de cette série que t’avais chaudement recommandée ta Tatie Tequi préférée?

La réponse…en cliquant! C’est garanti sans spoiler aucun!

La Terre ne nous appartient plus. Suite à l’invasion massive d’une race d’aliens que nous nommes « Skitters », la population humaine en est réduite à vivre retranchée dans des abris de fortune, obligés de se défendre sans moyens contre un ennemi dont ils ne savent rien. Tom Mason, autrefois professeur d’Histoire, est à la recherche de son fils Ben, kidnappé par les aliens…

a1

Je dois bien avouer qu’une série où il marqué « Produit par Steven Spielberg » a grandement intérêt à ne pas être de la merde et AMEN! ce n’est pas le cas…

Au contraire, c’est une très bonne série de science-fiction qui tient la route malgré quelques longueurs çà et là. Mais ces longueurs sont contrées par de gros moyens technologiques. A défaut d’avoir un casting de têtes connues.

Mais là encore, il n’y a pas péril en la demeure, puisque les deux seules têtes que je connais qui sont au main cast sont de très bonnes têtes. ;)

Tom Mason, le héros, est donc incarné par Noah Wyle, former-Dr Carter dans ER/Urgences (ma série chérie) ou encore Flynn Carson dans les téléfilms éponymes (la série est renouvelée apparemment, donc je peux en parler ouvertement. :P ). J’ai toujours eu un crush certain sur cet homme qui ne vieillit pas (c’est dégueulasse) et j’étais donc très contente de le retrouver.

Et Anne Glass, la docteure du groupe de survivants, est incarnée par Moon Bloodgood, que j’avais déjà pu entrapercevoir dans Terminator Salvation (le très bon Terminator Salvation, devrais-je dire même).

En gros, Falling Skies travaille bien, pas trop vite comme on peut le voir dans d’autres séries avec moins de moyens, mais bien. Le sujet est traité en profondeur (y a des cerveaux là-derrière!) et est super crédible, et les personnages sont eux aussi très ordinaires sans l’être. Easy de s’identifier.

Dont Jimmy, l'enfant-soldat.

Dont Jimmy, l’enfant-soldat.

All in all, j’ai beaucoup aimé et je ne vais pas tarder à regarder la saison 2!

Merci du tuyau, Tequi!

PS: Le personnage que je préfère…tenez-vous bien…c’est le psychopathe de service. Of course. XD

a1

Note: 8/10

Cette série fait partie de mon Challenge Séries 2015

challenge séries



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte