Magazine High tech

Smartphone Huawei P8lite, une version « Light » du P8

Publié le 04 mai 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Huawei a récemment annoncé la commercialisation d’un nouveau smartphone haut de gamme, le P8. Aujourd’hui, elle présente une version légèrement évoluée, le P8lite, un mobile 4G embarquant un appareil photo avancé et une offre multimédia avec la promesse d’un son de meilleure qualité que la moyenne grâce à l’intégration de deux haut-parleurs. 

Smartphone Huawei P8lite, une version « Light » du P8


Afin de tenter de se différencier sur le marché ultra concurrentiel des smartphones et aussi pour essayer de se faire une place, la marque Huawei a lancé une nouvelle gamme de mobile, les P8. Après le P8 et le P8max, voici le P8lite. Ce dernier s’appuie sur le design épuré des deux précédents modèles. En outre, il embarque une large connectivité avec notamment une compatibilité avec les réseaux 4G et des composants avancés afin de permettre une excellente réception des appels et de bonnes communications. Le smartphone Huawei P8lite dispose d’un écran de 5 pouces et fait 7,7 mm d’épaisseur.

Smartphone Huawei P8lite, une version « Light » du P8

Côté multimédia, le P8lite est équipé d’un capteur d'appareil photo numérique de 13 Mp au dos avec une ouverture F2.0 et d’un objectif grand angle 27 mm. Sa caméra frontale est un 5 Mp. Le mobile est livré avec 3 programmes de retouche photo afin d’optimiser les clichés. Ainsi, il est possible d’appliquer des effets de lifting, d’embellissement, d’amincissement du visage mais aussi d’améliorer la netteté des visages pendant un enregistrement vidéo ou un appel visio. Un mode permet d’ajuster la mise au point après avoir pris la photo. Le visage de l’utilisateur peut être automatiquement reconnu pour lui appliquer des optimisations pré-réglées.

Smartphone Huawei P8lite, une version « Light » du P8

Pour le son, Huawei a équipé le P8lite de deux haut-parleurs, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. En outre, le constructeur a développé une chambre acoustique au sein même du mobile afin d’obtenir un meilleur rendu audio. Un système logiciel détecte la pression, la température et l’amplitude pour offrir, selon le fabricant, un son de meilleure qualité avec des smartphones concurrents.

Enfin, notez que techniquement, le smartphone Huawei P8lite dispose d’un processeur octo-cœur Kirin 620 cadencé à 1,2 GHz. Il sera disponible prochainement dans plusieurs pays dont la France pour 250 € environ.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine