Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 4 mai 2015

Publié le 04 mai 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Sauvetages en Méditerranée

Suite à la décision du Conseil européen, le 23 avril dernier, de renforcer la présence en mer afin d'éviter de nouvelles pertes de vies humaines, les opérations de sauvetage en Méditerranée se sont multipliées. Le patrouilleur Bettica de la marine italienne a porté secours dimanche à 570 migrants, tandis que le MV Phaenix affrété par Médecins sans frontières en a récupéré 369 au large de Malte. Ce sont au total près de 6.000 migrants qui ont été sauvés le week-end dernier. Une dizaine d'autres ont perdu la vie. C'est l'anarchie politique en Libye qui laisse le champ libre aux passeurs.

Drame lors d'un concours au Texas

Une fusillade a éclaté dimanche dernier au Curtis Culwell Center de Garland, au Texas, où se tenait un concours de caricatures du prophète Mahomet. La manifestion était organisée par l'association "American Freedom Defense Initiative", connue pour ses positions anti-islamistes. Deux hommes soupçonnés de transporter des bombes sont arrivés en voiture et ont ouvert le feu sur des agents de sécurité, avant d'être abattus par des policiers d'élite. L'homme politique néerlandais Geert Wilders, qui était invité, a pu quitter les lieux en sûreté. Les jours de l'agent blessé ne sont pas en danger.

Point mort pour l'affaire Dupont de Ligonnès

Les ossements retrouvés le 28 avril dans un camp de fortune d'une forêt près de Fréjus (Var) ne sont pas ceux de Xavier Dupont de Ligonnès, a indique l'expertise ADN effectuée ce week-end. L'homme, suspecté du meurtre de son épouse et de ses quatre enfants retrouvés morts dans leur maison de Nantes en avril 2011, avait été aperçu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens fin avril 2011. Quatre ans plus tard, l'enquête peine donc toujours à progresser.

Un centenaire miraculé au Népal

Une semaine après le terrible séisme qui a ébranlé le Népal, causant la mort de plus de 7.000 personnes et des milliers de blessés, les autorités ont retrouvé des rescapés sous les décombres de Nuwakot, à 80 kilomètres au nord-ouest de Katmandou. Parmi eux, Funchu Tamang, un homme de 101 ans, s'en est sorti avec de légères blessures. Il a été amené à l'hôpital du district par hélicoptère.

Dernière minute

Les prénoms de la fille de Kate et William viennent d'être dévoilés cet après-midi. La princesse s'appelle Charlotte, Elizabeth, Diana. 103 coups de canons ont salué la naissance du second bébé royal britannique.

&cf;&ned;&hl;&q;&output;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine